MotoGP - Silverstone : la dernière en Grande Bretagne pour Baz ?
C’est une question qu’il faut hélas se poser pour notre Français Loris Baz. Son poste sur la Ducati Avintia en vue de la saison 2018 est en effet en danger dans le jeu des chaises musicales qu’est le marché des transferts. Avec un Tom Lüthi attendu chez Marc VDS qui pousse Tito Rabat vers Avintia où l’on pense aussi à Xavier Simeon, tant Barberá que Baz risquent de se retrouver sur le bord du chemin.

Ce sera sar donc d’autant plus l’occasion de faire une belle performance lors du Grand Prix de Grande Bretagne qui s’annonce sur le tracé de Silverstone. L’an passé, le tricolore avait connu un violent accrochage avec Pol Espargaró. Cette année, il faudra épater autrement la galerie.
Loris Baz : « j’adore Silverstone, mais avec ce circuit c’est un peu je t’aime, je te hais. J’y ai de très bons souvenirs au début de ma carrière, puisque j’y ai gagné à deux reprises en Superbike. J’y ai ensuite eu plus de mal en MotoGP. La première saison j’y avais rencontré quelques problèmes et l’an passé j’y étais tombé assez lourdement. Le bon côté des choses, nous arrivons sur ce tracé dans une période positive ».
« Nous avons été plutôt forts lors des dernières courses et la moto fonctionne très bien. Nous tenterons donc de profiter sur ce tracé. L’objectif sera une fois de plus de terminer dans le Top 10, même si c’est un tracé totalement différent de celui d’Autriche. Nous devrons en tout cas travailler de telle sorte à ce que la moto se comporte mieux dans les courbes. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération