Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MV Agusta Brutale 1000 RR Nürburgring : la rencontre de deux mythes

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Parmi tous les modèles de motos, la MV Agusta Brutale 1000 est certainement l’un des plus déclinés en séries limitées. La dernière en date est issue d’une collaboration entre le constructeur italien et un autre mythe de la vitesse, le circuit allemand du Nürburgring. Basée sur la dernière Brutale 1000 RR, la série limitée Nürburgring ne sera produite qu’à 150 exemplaires.

L'alliance de deux références de la vitesse.
L'alliance de deux références de la vitesse.

C’est l’un des tracés les plus légendaires. Si le circuit allemand du Nürburgring n’accueille plus l’élite mondiale des sports auto et moto, il n’en reste pas moins une vraie référence pour les pilotes du monde entier.

Il est vrai que la piste a vu défiler du beau monde, de la Formule 1 aux courses de Grand Prix de moto en passant par les épreuves du Championnat du monde de Superbike (WSBK). Pourtant, malgré le prestige de la piste, le MotoGP a retiré le Nürburgring de son calendrier en 1998, avant que le WBSK ne fasse de même en 2013.

MV Agusta Brutale 1000 RR Nürburgring : la rencontre de deux mythes

Boudé par l’élite des sports moto, le circuit reste tout de même mythique pour de nombreux motards. C’est pour rendre hommage à ce glorieux passé et perpétuer l’héritage que MV Agusta et le circuit se sont associés afin de créer une série limitée à 150 exemplaires de la Brutale 1000 RR.

MV Agusta Brutale 1000 RR Nürburgring : la rencontre de deux mythes

On retrouve donc logiquement le même quatre cylindres en ligne de 998 cm3 que le modèle 2021, mais avec cette fois-ci un système d'échappement Arrow en titane. Un ajout qui avec une nouvelle cartographie permet même de pousser la puissance de l'édition Nürburgring de 208 à 215 chevaux.

MV Agusta Brutale 1000 RR Nürburgring : la rencontre de deux mythes

L'hypernaked ainsi préparée n'est pas seulement plus puissante, elle est aussi plus légère. La Brutale 1000 Nürburgring arbore une nouvelle paire de roues en fibre de carbone développée par BST. Un matériau omniprésent sur la moto puisqu’on le retrouve également dans les carénages et habillages.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

MV Agusta Brutale 1000 RR Nürburgring : la rencontre de deux mythes

Bénéficiant d’une livrée spéciale, la MV Agusta Brutale 1000 RR Nürburgring est affichée à partir de 39 900 €, soit quelques billets de plus que la version de base, déjà vendue 32 200 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire