Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MV Agusta F4 312 RR 2008 : Sur un "R" de déjà vu...

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Breselec

MV Agusta F4 312 RR 2008 : Sur un "R" de déjà vu...

« Arte and Power in 190 hp ». Voilà comment commence le dossier de presse de la nouvelle Hypersport de chez MV Agusta. D'entrée de jeu, on parle directement de puissance… comme c'est mesquin !!


Issue du croisement de leur classieuse F4 CC et de leur ultra performante F4 312 R, ils ont créé avec cette F4 312 RR un cocktail explosif de puissance afin d'être reconnu comme « the most beautiful motorcycle in the world ». Rien que ça…


Et pour cela, elle a de sérieux atouts la bougresse. Ayant emprunté sa motorisation à la nouvelle Brutale 1087 RR, elle sera alors animée par 4 cylindres de 1078 cc développant la bagatelle de 190 chevaux et un couple de 12,6 mkg à 8200 tr/min contre 10000 tr/min auparavant.


Coté boite de vitesses, quelques changements aussi. En comparaison avec la F4 312 R, les rapports ont été raccourcis et la boite de vitesses est devenue extractible. Au niveau partie cycle, on retrouve une fourche inversée Marzocchi de 50 mm de diamètre, un freinage avant monobloc signé Brembo et un frein arrière de chez sachs. On note aussi l'apparition d'un embrayage anti-dribble qui ne remplace pas l'EBS (Engine Brake System). Il est simplement mis en parallèle de ce dernier afin d'assurer le meilleur agrément possible au pilote lors des phases de décélération.


MV Agusta F4 312 RR 2008 : Sur un "R" de déjà vu...


Sachez tout de même que le premier rapport de boite monte à 140km/h, le second à presque 180 et le troisième rapport à plus de 210. Quand à la vitesse de pointe inutile de vous dire que c'est marqué dessus puisque le « 312 » correspond bien à sa V max'. Au fait, j'oubliai, cette vitesse de 312 km/h est bridée électroniquement…


Pour les intéressés (chanceux et richissimes), elle sera disponible en 4 coloris (Rouge/gris, Blanc/noir, bleu, gris/noir). Et pour le tarif, pas d'information pour le moment. Il faudra être patient.


Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire