Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MX US : Christophe Pourcel signe son premier doublé

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX US : Christophe Pourcel signe son premier doublé

La quatrième épreuve du championnat de motocross US, avait lieu hier sur le circuit de High Point à Mount Morris. Après un début de championnat ou les deux favoris se sont rendu coup pour coup notamment au nombre de victoire de manche puisque les deux pilotes, Ryan Dungey et Christophe Pourcel, ont remporté trois victoires chacun. Mais voilà le plus régulier est le pilote Suzuki qui devance le français de 7 petits points avant cette épreuve.


La surprise est venue des essais avec un Dungey dominateur alors que Chris restait à 5 secondes du temps du leader.


Mais au premier départ de course, Pourcel sort bien et prend rapidement les commandes de la manche. Weimer, Rattray et Searle le suivent alors que Dungey ne pointe que 15ème. Après quelques tours de course, Dungey a profité des chutes de Lemoine, Durham et Weimer pour revenir 4ème. Devant lui, Canard a passé Searle et Pourcel mène toujours avec des temps bien plus rapides que ses essais. Au 8ème tours, Dungey chute, sans gravité, et laisse repasser Rattray qui n'en demandait pas tant. Dans le tour suivant re-belote mais dans le sens inverse, Dungey retrouve sa 4ème position. Au finale c'est donc Pourcel qui s'impose devant Canard et Dungey.


La seconde manche sera plus intense en spectacle et en suspense. Tous les tops pilotes partent extrêmement bien et on a donc droit à un superbe début de course. Trey Canard pointe en tête, Pourcel second alors que Dungey est rapidement troisième. Derrière, Searle et Rattray ne se lâchent plus. Les anciens pilotes du mondial sont là mais pas encore capables d'aller chercher la victoire. Au terme des 15 tours de course, Chris Pourcel s'impose donc pour la seconde fois de la journée. Ryan Dungey profite de la chute de Trey Canard dans l'avant dernier tour pour prendre la seconde place.


Au classement, notre frenchie repart en tête avec deux points d'avance sur Dungey. Même si le championnat est encore long, CP377 a prouvé qu'il pouvait être là dans les deux courses !


Résultats :


  • 1- C.Pourcel 1/1
  • 2- R.Dungey 3/2
  • 3- T.Searle 4/3
  • 4- T.Rattray 5/4
  • 5- B.Wharton 6/6

Classement provisoire :


  • 1- C.Pourcel 177 points
  • 2- R.Dungey 175 pts
  • 3- T.Canard 139 pts
  • 4- T.Rattray 135 pts
  • 5- T.Searle 117 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire