MX US : Gareth Swanepoel s'envole pour les USA

Lors de la dernière épreuve du championnat outdoor US à Millville, Clément Desalle avait fait le voyage pour s'essayer dans ce championnat. Ce week-end les pilotes du National retrouvent la compétition avec dans leur rang un autre pilote du mondial, Gareth Swanepoel. Le Sud –africain profite de la pause de trois semaine pour traverser l'atlantique et prendra part aux courses à Unadilla.
C'est donc mardi qu'il s'est envolé de République Tchèque ou il disputait la manche du championnat du monde de motocross sur le circuit de Loket. Depuis le début d'année, Gareth souhaitait faire une course aux USA et l'opportunité s'est offerte à lui puisque c'est tout simplement au guidon d'une machine du team Kawasaki US qu'il disputera l'épreuve.
Gareth Swanepoel : «J'ai toujours aimé les courses aux Etats-Unis et, en début de saison nous avons regardé le calendrier et on a ensuite tenté de trouver une possibilité pour y rouler … Aux États-Unis, le programme est compacté en une seule journée, cela ressemble au championnat anglais. Je pense que ça va être difficile de s'habituer à la moto et la piste en ayant eu seulement deux séances d'entrainement. J'espère que cela va me convenir. »
Dès dimanche, Gareth reviendra sur le vieux continent pour courir en championnat anglais alors que le mondial reprendra la semaine suivante. Un programme chargé, donc, pour le pilote KRT qui est en forme en cette fin de saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération