Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MXF - Epinal : Livia Lancelot continue sa moisson dans les Vosges

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MXF - Epinal : Livia Lancelot continue sa moisson dans les Vosges

Pendant que le mondial faisait escale à St Jean d'Angely, les filles du championnat de France MXF se sont données rendez-vous à Epinal où Livia Lancelot s'est montrée la plus rapide. Vainqueur des trois manches de la journée, elle devance la jeune Éléonore Valat et Manon Giroix.


D'épreuves en épreuves, les écarts se réduisent entre Livia Lancelot et ses compatriotes. Toujours devant certes, LL114 permet aux autres de progresser à l'image de Manon Giroix, seconde des essais à moins d'une seconde de Livia.


La première manche ne fait pourtant pas de plis puisque la Kawasaki Bud Racing passe la ligne en première comme depuis le début de saison. En revanche la bataille pour la seconde place est magnifique entre Giroix, Simonet, Charroux et Valat. Les quatre demoiselles terminent dans cet ordre en moins de 15 secondes. Dans cette manche les filles se sont données à fond et les organismes souffrent déjà alors qu'il reste deux manches.


Nous disions que les écarts se réduisaient et la seconde manche nous le prouve avec une nouvelle victoire de Livia Lancelot mais qui termine avec seulement 9s d'avance sur Eléonore Valat. La jeune sociétaire du motoclub de Sommières s'est montrée très à l'aise sur le circuit d'Epinal où elle empoche 22 points important pour le championnat. Justine Charroux aura tout essayé pour lui ravir sa seconde position mais sans succès puisque la protégée de Nicolas Langue finit troisième juste devant Manon Giroix et Simonet.


Le dernier acte de la journée est encore pour Livia Lancelot qui réalise ainsi son quatrième triplé de la saison avec 12 victoires sur autant de manches disputées. Superbe résultat pour Valat qui réédite sa performance de seconde manche. Mauvaise opération pour Justine Charroux qui termine 5ème après avoir longuement tenté de prendre l'ascendant sur Simonet et Giroix. Jessie Joineau, Mégane Pernet et Alexandra Adgié se positionnent en outsider et pourraient bien s'intégrer au top 5 dans peu de temps.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le championnat est de plus en plus homogène et le spectacle est au rendez-vous. Prochaine épreuve mi-juillet à Huismes.


Résultats MXF Epinal


Classement complet du MXF


photo : livialancelot.com/stanley leroux (mxplanet)


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire