Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Norton : des ambitions et des moyens

Dans Moto / Pratique

Norton : des ambitions et des moyens

Jusque-là confidentiel et même élitiste, le blason Norton pourrait bien d'ici peu s'affirmer un peu plus sur le marché. Son récent plan d'action mis à jour a révélé l'arrivée de liquidités qui vont amener la marque à investir de manière conséquente. On y parle même de moto « verte ». Est-ce à dire que Norton se brancherait aussi sur la propulsion électrique ?


C'est le mystère mais le concept d'une moto verte, ou propre, selon les interprétations entretient le suspense. Dans tous les cas, on pense plus ici à la machine avec des batteries qu'une traditionnelle moto de tout terrain.


Sinon, on Norton à la bonne de l'autre côté de la Manche.


Une subvention de 10,65 millions d'euros va lui être versée pour entretenir la flamme de la tradition britannique motocycliste dont il est considéré comme l'âtre. Le gouvernement déliera les cordons de sa bourse aussi pour un coup de pouce de 5,68 millions d'euros.


Avec cette puissance de feu, la recherche et le développement seront favorisés tandis que 159 emplois seront créés à court terme et 600 à moyen terme. Et puis, donc, dans deux ans, la moto « verte » fera son apparition. Bientôt, on parlera peut-être autant de Norton que de Triumph…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire