Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Harley Davidson : une XR250 serait possible

Dans Moto / Nouveauté

Selon les Japonais de Young Machine, Harley Davidson pourrait prochainement présenter un modèle à petite cylindrée inspiré de l'esthétique de la "vieille" XR. Un roadster développé avant tout pour les marchés émergents, mais qui pourrait aussi sévir sous nos latitudes.

Nouveauté - Harley Davidson : une XR250 serait possible

Harley-Davidson a bien expliqué ses projets pour l’avenir : 100 nouveaux modèles au cours des dix prochaines années pour couvrir des segments de marché jamais touchés auparavant. Une stratégie précise qui vise à transformer la marque Milwaukee en un produit mondial, pouvant être attractif même sur des marchés où elle n’était généralement pas présente.

Après LiveWire, un modèle électrique, des rumeurs font état de la possibilité d’arriver d’un modèle à faible déplacement destiné principalement aux marchés émergents. Le magazine japonais Young Machine, spécialisé dans l'espionnage, a publié le dessin d'un mini XR avec un moteur de 250 cm 3. La moto, selon les gorges profondes du Japon, devrait être prête dans les deux prochaines années et avoir pour marché de référence le marché indien, même si elle ne doit pas être exclue pour des débuts également en Europe.

Après tout, l’Inde a longtemps été la cible de la société américaine qui, dans son manifeste programmatique, a déclaré vouloir augmenter de 50 % le nombre de véhicules produits. La "mini XR", pour des raisons logistiques, devrait être produite dans la même usine indienne que la Street 750, mais nous ne savons pas si Harley-Davidson produira la moto à partir de rien ou si on partira d’un produit indien.

Précisément en ce qui concerne l'unité de propulsion, il y a beaucoup de doutes car Harley-Davidson a déjà essayé dans le passé de produire de petits moteurs comme le Buell Blast, un roadster fabriqué en retirant le cylindre arrière d'un XB 9. Des doutes, à cet égard ; il y en a encore beaucoup. Pour en savoir plus, il suffit d’attendre le prochain EICMA, où la maison américaine sera susceptible de révéler certains des modèles annoncés.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire