Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Honda : l'Africa Twin va avoir un plus gros moteur

Dans Moto / Nouveauté

Les normes peuvent inspirer parfois l’énorme. C’est du moins les impératifs des premières qui poussent Honda à la seconde idée au sujet de son Africa Twin. Le modèle connaîtra en effet une augmentation de la capacité de son moteur afin de répondre aux exigences Euro5.

Nouveauté - Honda : l'Africa Twin va avoir un plus gros moteur

Le nouvel opus sera très proche de la CRF1000L actuelle, mais avec 100 cm³ de plus. Il aurait non seulement un moteur plus puissant conforme à la réglementation Euro 5, mais également un réservoir de carburant plus grand et d'autres caractéristiques.

Le twin parallèle passera de 998 cm³ à 1 080 cm³, apportant une puissance supplémentaire de cinq chevaux. La capacité du réservoir augmenterait de 18 à 20 litres, tandis que le DCT serait amélioré. Un écran TFT et un allumage sans clé sont également au programme, tandis que le régulateur de vitesse et les pneus sans chambre ne sont pas mentionnés par la source.

Le CRF1000L a été lancé en 2016, empruntant le surnom « Africa Twin » aux légendaires globe-trotters des années 1990. Bien que le Twin 2016 soit le plus simple qui soit, une mise à jour effectuée en 2018 a permis à Honda d'introduire notamment quatre modes de conduite et un réglage du contrôle de traction à sept niveaux. L'édition attrayante "Sports d'aventure" construite sur les capacités longue distance et tout-terrain du modèle standard, s'est avérée un concurrent digne du BMW R1200GS.

En 2016, Honda a dévoilé le concept Africa Twin Enduro Sports, une machine ludique qui associe l'esprit du Twin et le style tout-terrain du rallye CRF250L de Honda. Alors pourquoi pas une CRF1100L ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire