Nouveauté - Honda: la Elsinore est sur le retour

Lorsque les périodes se troublent, il est de bon ton de revenir aux fondamentaux. Avec un marché malmené par la conjoncture et le politique, la moto se souvient pour se relancer.
Des noms d'antan reviennent avec des motorisations électriques pour faire face aux nouveaux défis. Mais il en est d'autres qui exhument un passé qui pourrait se révéler contemporain. Ainsi Honda avec sa Elsinore.
On rappellera que ce nom apparu sur les terrains de motocross au début des seventies a bousculé la donne dans le milieu avec son moteur deux temps. Puis il a disparu avec le temps et les évolutions. Mais voilà que la mode scrambler s'annonce. Ducati y travaille minutieusement, Triumph attend les rivales tandis que chez Honda, on a noté le succès de sa CB1100.

Du coup, le premier constructeur mondial s'organise pour dépoussiérer cette identité qui semble d'abord se réserver pour le continent américain. Rien ne dit que ce sera un scrambler, mais pour rester fidèle à la mémoire, le genre semble logique. Maintenant, ce qui est certain, c'est que le moteur ne sera pas un deux temps. A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération