Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Honda : la relève de la CBX 6 cylindres ?

Dans Moto / Nouveauté

La répression routière, les normes antipollution, et, pire, l’ordre moral imposé par nos politiques, font que, progressivement, la production des engins destinés à la route devient uniforme et insipide. Sous peu, rouler sera comme marcher au pas, en rang serré. Rassurez-vous, c’est pour notre bien, notre sécurité et même la planète. Chez les constructeurs, il y a quand même quelques sursauts, comme une forme de résistance. Par exemple avec ce brevet découvert chez Honda

Nouveauté - Honda : la relève de la CBX 6 cylindres ?

Ce ne sont que des croquis, mais l’intention est là. La flamme n’est pas encore éteinte. De beaux et nobles moteurs sont encore dans les pensées des ingénieurs. Voici ce qui pourrait être la descendante de la jouissive CBX 6 cylindres.

Une moto aux airs rétro avec un à six cylindres dans une ligne transversale. Refroidissement liquide, un cadre acier, des jantes à rayons, un réservoir allongé et une queue arrondie, tout ça fleure bon la machine passion. Mais avec aussi raison car les freins radiaux sont là, comme la fourche inversée et un mono amortisseur arrière.

Le dessin de la ligne d’échappement vau à lui seul le détour. Reste maintenant à espérer une apparition d’une telle machine dans un Salon de Tokyo ou de Milan. On se contenterait même d’un simple prototype pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous cet hiver ?

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vous voyez ou des jantes à rayons sur les images 3D ?

Par

"avec un à six cylindres" : Au choix du client ?

"Le dessin de la ligne d’échappement vau à lui seul le détour" : et pourquoi pas "veau" ??? Au point où vous en êtes...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire