Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Indian : la FTR 1200 arrivera en 2019 !

Dans Moto / Sport

En ces jours compliqués pour les constructeurs américains dégâts collatéraux de la guerre commerciale déclenchée par leur Président Donald Trump avec, entre autres, l’Union Européenne, la nouvelle met du baume au cœur. Elle nus vient d’Indian qui ne sait encore si, en 2019, ses motos seront surtaxées de 25%. Mais la marque nous assure qu’il y aura un nouvel opus dans leur gamme : la FTR 1200 !

Nouveauté - Indian : la FTR 1200 arrivera en 2019 !

La rumeur était insistante et elle est devenue nouvelle lors du festival Wheels & Waves de Biarritz : Indian proposera dans ses concessions la FTR 1200. Ce modèle unique et original est inspiré des courses "crosswise", connaîtra donc la production en série. Indian Motorcycle n’a cependant pas fixé de date précise pour le lancement officiel, même si les plans d'affaires prévoient que la machine sera mise en vente en 2019.

En plus d'annoncer la production du FTR 1200, Indian a également annoncé un tirage au sort où les amateurs pourront participer pour gagner l'un des premiers modèles à quitter la chaîne de montage. Celles et ceux qui veulent essayer et gagner le nouveau FTR 1200 peuvent visiter le site www.win-ftr1200.com. « Lorsque nous avons présenté la coutume FTR1200 à EICMA, nous avons dit que nous écouterions les commentaires des motards du monde entier », a déclaré Steve Menneto, président de Indian Motorcycle, « la réponse a été écrasante : nous sommes fiers et heureux d'annoncer que nous allons en production le FTR 1200 ».

L'annonce arrive au plus fort des mois de spéculation et de demande d’une version route de la FTR750, une moto Flat Track spécialement construite qui a dominé les courses professionnelles de l'American Flat Track depuis son introduction, 2017. Les demandes se sont intensifiées lorsque l'entreprise a présenté la FTR1200 Custom, un concept qui a visité les salons l'année dernière.

Le nouveau FTR 1200 prendra le design et la mécanique de ces deux modèles, mais maintiendra une apparence et un style à part entière Les spécifications complètes du FTR 1200 n'ont pas encore été annoncée. On sait qu'il aura un moteur bicylindre en V. L'annonce a été également assisté par Rich Christoph, concepteur principal d'Indian Motorcycle, qui a joué un rôle dans la conception des FTR 1200, FTR1200 Custom et FTR750.

« Nous voulions nous assurer que le FTR 1200 n'était pas simplement un double du FTR1200 Custom, mais quelque chose d'unique et de street, même s'il s'inspirait des pistes », a déclaré Christoph. Un petit groupe de VIP dans le secteur pourrait voir une version de production du FTR 1200 à huis clos, démontrant le fait qu'Indian a sérieusement l'intention d'introduire le nouveau modèle sur le marché.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

elle est superbe, et apporte un vrai vent de fraîcheur à indian

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire