Publi info

Nouveauté - Kawasaki : quatre nouveautés à l’Intermot de Cologne ?

Dans Moto / Nouveauté

Selon certains journaux japonais, Kawasaki d'Intermot pourrait présenter jusqu'à quatre nouveautés au salon de Cologne, aussi connu sous l’appellation Intermot. Il s’agirait des attendues Versys 1000 et Ninja ZX-6R, mais on parle aussi d’un retour de la W 800 et d’une nouvelle H2 SX SE.

Nouveauté - Kawasaki : quatre nouveautés à l’Intermot de Cologne ?

Le salon Intermot approche et avec lui les rumeurs sur les nouvelles auxquelles nous devons nous attendre pour 2019. Selon le magazine Young Machine, qui est très proche des maisons du Soleil Levant, Akashi aurait en stock quatre nouvelles motos. Il y a deux modèles dont nous avons déjà parlé, tandis que deux autres sont des hypothèses "curieuses", mais peut-être pas tout à fait improbables.

Commençons par "presque des certitudes". Selon certains documents volés à CARB, l'organisme californien responsable du contrôle des émissions polluantes, la maison d'Akashi devrait présenter deux nouvelles versions des Versys 1000 et de la ZX-6R. La première sera retouchée aux fins de réduire les émissions polluantes et son moteur devrait connaître une augmentation de la puissance maximale, le tout avec certains changements stylistiques pour le rendre encore plus proche du H2.

Le Ninja survit quant à lui dans une période où les 600 sports sont en déclin. Mais Kawasaki veut faire revivre un modèle historique et toujours plein de charme, en revoyant aussi l’échappement pour rentrer dans les normes Euro 4 et garder les coûts de développement bas. On s’attend donc à voir la même monture que l’ancienne moto avec peut-être quelques modifications mineures à la suspension et aux freins. Reste à voir si la ligne sera différente.

Les deux autres nouveautés, en revanche, sont plus hypothétiques. La première est une très rapide H2 SX SE, pour prendre la route à partir de 300 par heure, une version "voyage" du H2 qui, pour 2019, pourrait recevoir une mise à jour de l'électronique et des suspensions évoluées. Difficile en revanche d'assumer des changements au moteur, étant donné que le Kawasaki suralimenté est déjà au sommet de la catégorie.

Last but not least, on parle aussi du retour du W800. Une machine disparue en 2016, lorsque Kawasaki a présenté la "dernière édition" qui déjà dans le nom annonçait la fin de la production du modèle. Non seulement en raison des faibles chiffres de vente, mais aussi pour un problème d'approbation car il n'est pas homologué Euro4. Selon les gorges profondes japonaises, le W 800 serait de retour, peut-être grâce au nouveau système d'échappement qui promet une réduction des émissions polluantes.

Après tout, il manque un néo rétro discret à ajouter à la Z 900 RS, il se peut donc que Kawasaki veuille rentrer dans le segment avec un modèle au nom historique…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire