Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Suzuki : une SF250 qui mérite attention

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Arrivé sur le marché indien, le nouveau Gixxer SF 250 affiche des caractéristiques très similaires à celles de "notre" bicylindre GSX250R. Si la cavalerie et le couple sont à peu près les mêmes, l’Indien gagne au test de la balance, marquant jusqu’à 20 kg de moins et les émissions polluantes doivent également être alignées sur l’Euro 5

Nouveauté - Suzuki : une SF250 qui mérite attention

Récemment disponible sur le marché indien, le nouveau SF 250 Gixxer de Suzuki montre, malgré le moteur "uniquement" monocylindre, des spécifications très similaires à celles de notre sœur vendue sous nos latitudes : la GSX250R. Refroidi par air, le moteur monocylindre de Gixxer atteint 26,1 ch à 9 000 tr/min, soit un peu plus que le GSX250R, qui s'arrête à 24,7 ch à 8 000 tr/min.

Si l’on regarde les valeurs de couple, la GSX fait quelque chose de plus, avec 23,4 Nm à 6 500 tr/min, le "défi" Indien "gagne", avec un couple de 22,6 Nm à 7 500 tr/min. Mais il faut aussi prendre en compte le poids : grâce notamment à l’absence de cylindre et de refroidissement par air, le Gixxer marque un point en sa faveur, l’aiguille de la balance s'arrêtant à seulement 161 kg, c’est même 20 kg de moins que ceux de la GSX250R, qui dépasse 180 kg.

Mais il y a plus : en avril 2020, l'Inde modifiera ses règles sur les émissions avec l'entrée en vigueur du "BS6" pratiquement aligné sur les exigences de la norme Euro 5 qui entrera en vigueur en janvier prochain. Étant donné que le Gixxer SF 250 répond certainement aux exigences BS6, il ne devrait pas être difficile d’atteindre même les équivalents européens. Alors, peut-être porté à 300 cm 3, il pourrait aussi nous parvenir en 2020 en tant que modèle de "touring sportif" de la petite gamme d’Hamamatsu.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire