Publi info

Orcal Ecooter : de l'électrique à moteur central

Dans Moto / Nouveauté

L'e-mobilité a droit à un nouveau scooter électrique. Orcal présente son Ecooter, un deux-roues à moteur central avec récupérateur d'énergie décliné en deux motorisations.

Orcal Ecooter : de l'électrique à moteur central

Orcal souhaite se différencier de la concurrence en proposant un scooter électrique connecté offrant une bonne autonomie. Ce nouveau venu dans le milieu de l'e-mobilité répond au nom de code d'Ecooter.

Orcal mise sur un moteur placé au centre du scooter, se différenciant de nombre de concurrents qui optent pour des moteurs logés au niveau de la roue arrière. Cette technologie, si l'on en croit les dires du fabricant, assurerait un bonus en fiabilité, un gain en puissance et une consommation en berne. La nouveauté complète le tableau avec un système automatique capable de récupérer l'énergie à la décélération permettant ainsi d'augmenter encore un peu plus l'autonomie générale.

Du côté des batteries on retrouve des éléments en lithium-ion (de technologie Samsung et LG) promettant fiabilité. On notera que ces dernières sont amovibles et pourront donc être rechargées n'importe où. La marque annonce un temps de charge de 2 heures 30 (80% de la batterie pour le E1, 4 heures pour 80% sur le E1R).

Disponible en version E1 (équivalent à 50 cm3) et E1-R (équivalent à 125 cm3), les scooters bénéficient d'un bonus écologique de 480 euros pour un tarif de base affiché à 2 515 euros TTC public (après bonus) et 3 050 euros pour le E1R (après bonus écologique de 640 euros).

Contact lecteurs et complément d'information

  • www.dip.fr

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire