Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paroles de Motarde : Cerise, une petite douceur belge débordante de vie

Dans Moto / Loisirs

Ndj

Paroles de Motarde : Cerise, une petite douceur belge débordante de vie

Dans notre rubrique Paroles de Motarde tout a commencé avec Nathalie, puis Paroles de motarde a accueilli Moosie, l'une de nos mamans du Forum Moto et surtout de Pauline et Bully. C'est à l'occasion de ce dernier article qu'une certaine Cerise est intervenue. La cerise sur le gâteau ? ! ! Qui sait ? Retour sur cette intervention :


Bonjour,


motarde dans l'âme depuis que j'étais petite j'ai commencé il y a près de 10 ans et maintenant c'est plus qu'une passion c'est tout simplement une grande liberté et tout ce qui peut aller avec. J'ai 53 ans et je me suis offert une CBF 1000 un vrai petit bijou super agréable à piloter elle me donne des ailes et m'a sorti d'une phase de ma vie qui a été particulièrement difficile et la , je vie à plus de 100% un véritable bonheur sans compter sur l'ambiance des motards en général !!! en fin c'est super génial et je dirais à celle qui hésite encore " essayer " c'est l'adopter. Toujours en tant que pilote bien sur !!!!!!!!


Cerise


Après quelques échanges avec Cerise, voici donc l'interview de cette éternelle demoiselle motarde pour un témoignage d'amour.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


NdJ : La moto dans ta vie, comment cela a commencé ?



Christiane dite Cerise dans le monde des Motards :


Voilà, il y a plus ou moins 10 ans je travaillais à Bruxelles et mon domicile est à Bousval et tout les jours je me tapais 47 kilomètres d'embouteillages aller et retour, je mettais 2 heures pour arriver.


Cela explique l'achat d'une moto d'abord pour faire des balades à 2, puis pour aller au boulot.


Mais bon c'était une 125 et ce n'était pas le pied; très vite j'ai pris la moto pour aller à mon boulot là par contre génial je ne mettais plus que 3/4 heure maxi. Mais seulement avec une 125 sur le ring ou les autoroutes on est vraiment en danger les camions klaxonnaient et je me faisait doubler mais j'étais déjà contente. Après un an nous avons acheté une Honda Shadow 600 très bonne moto très maniable et facile dans les embouteillages.


NdJ : Et le passage de la moto "utilitaire" à la moto évasion ?


Cerise : le week-end j'entendais qu'il y avait de sorties groupées et j'ai commencé à en faire ... là c'était des rencontres et un autre plaisir. Cela me permettait d'évacuer tout mon stress et quand je rentrais à la maison je me sentais super bien.


NdJ : La vie était belle !


Cerise : Oui, mais mon mari a eu un accident en 1997 et la ma vie a changé profondément. Il a été hospitalisé très longtemps et à plusieurs reprises, je faisais beaucoup de trajets en moto mais je n'avais plus le moral. La vie de tous les jours plus mon boulot et courir les hôpitaux cela n'a pas été facile et j'ai commencé à prendre beaucoup de poids ce qui à duré jusqu'en 2006.


NdJ : presque dix années très difficiles, quelle "électrochoc" t'a permis de sortir de cette dure période ?


Cerise : La je me suis dit que je devais changer, ma fille était enceinte et j'allais être une très laide grand-mère.


NdJ : Pas de demi mesure dans tes paroles ! Et alors ?


Cerise : Donc, décision rapide mais très importante pour moi il fallait faire quelque chose. Je me suis fait opérer d'un by-pass et la ma vie a rebasculé mais cette fois-ci dans le positif, une véritable renaissance.


NdJ : On ne va pas rentrer dans les détails mais le bypass ou court circuit gastrique est une opération lourde, irréversible et comportant un taux élevé de mortalité. Elle est évoquée par certains comme opération de la dernière chance. C'est à un nouveau départ que cela t'a préparée.


Cerise : Oh les premiers mois pas de moto, cela me manquait mais bon pas assez de force donc j'ai du attendre. J'ai oublié de dire qu'en 2005 je m'étais achetée une Honda Shadow 750 qui étais très lourde a manœuvrer mais qui me convenait vu mon poids (120 kg).


NdJ : Alors, et la reprise, l'appel de la route.


Cerise : Au printemps 2007 j'ai repris des balades, j'avais découvert un site de motards ou je m'étais inscrite et là c'est devenu très très agréable. Rencontre de nouvelles personnes dans l'ensemble un peu plus âgées, passionnées et des balades très sympa et bien organisées. La j'avais déjà perdu plus de 35 kg.


NdJ : Première virée en bande dans la foulée et en cette compagnie.


Cerise : Mon mari comprenait que je devais m'aérer et m'autorisa de partir 4 jours en Normandie ... c'était tous simplement génial. La journée on sillonnait, le midi nous mangions tous ensemble et l'ambiance était au top.


NdJ : Une première super aventure ?


Cerise : Oui mais en rentrant j'étais un peu déçue des performances de ma Shadow mais j'avais bien suivi et tous me l'avait dit que je roulais bien . Au mois de juillet 2007 j'étais passée au magasin de moto avec une idée derrière la tête, changer de moto, j'avais jeté mon dévolu sur la nouvelle CBF 1000 qui était à l'essai dans ce magasin , là je n'ai pas pu résister maintenant que mon poids avait diminué, l'autre moto ne me convenait plus il fallait changer !!!


NdJ : Je reconnais bien là la motarde, dès que l'occasion se présente, on change de machine, on craque pour celle qui deviendra l'unique, la seule, l'ultime ... ;) et alors, tu signes le chèque de suite ?


Cerise : Après un essai d'une heure, je suis rentrée au garage en disant, l'essayer c'est l'adopter, et une semaine plus tard je rentrais en possession de mon nouveau bolide (ma cocotte). A partir de là je savoure toute les routes que je fais, le style de conduite est super pour moi et elle répond vraiment à mes attentes.


Paroles de Motarde : Cerise, une petite douceur belge débordante de vie


NdJ : De nouveaux amis, une nouvelle moto, une passion épanouie, et quoi d'autre ?


Cerise : Ensuite j'ai fait un week-end en Champagne. L'ambiance est chaque fois extra nous nous retrouvons souvent le même groupe et tous passionnés, ce qui facilite les dialogues. Depuis je suis une très heureuse grand- mère d'une petite fille de 16 mois, j'ai perdu plus de 50kg je suis admirablement bien dans ma peau, je suis toujours avec mon mari mais depuis mon opération je ne vis plus de la même manière. Je vis jour par jour et intensément chaque moment dans une harmonie que je ne connaissais plus C'est un vrai virus mais quand on l'a, la vie et le sens de la vie changent.


Je voudrais tout particulièrement remercier mes amis de motards.be qui m'ont permis de vivre cette passion à fond dans une ambiance géniale et ou on a pu créer un cercle d'amis sincères, le tout grâce à la moto.


NdJ : Quelle est la suite des aventure de notre craquante grand-mère Cersie ?


Cerise : Pour l'instant j'attends le mois d'aout avec impatience nous allons partir en Corse 9 jours. Et je sais d'avance que cela sera extra...


NdJ : Et bien bon séjour, et n'hésite pas à nous faire un petit coucou à ton retour pour nous raconter cela. Bonne route, et merci pour ce magnifique message d'espoir et de joie de vivre. Une conclusion ?


Cerise : Pour moi je vis toujours dans mon rêve de jeune fille et cette année en plus je concrétise vraiment avec ce grand tour en Corse avec quelques amis motards et là je sais d'avance que ce sera le super pied et j'attends avec beaucoup d'impatience. Je vis une telle aventure pour mes 50 ans ... que je me dis que ce sont les plus belles années de ma vie et j'en profite à fond.


NdJ : après ce récit on comprends mieux ta signature chez nos voisins de motards.be : "Vivre le présent intensément".


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire