Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot Metropolis 2020 : la production lancée à l'usine de Mandeure

Dans Moto / Nouveauté

Peugeot Motocycles vient d’annoncer le démarrage de la production de son scooter à trois roues Metropolis au sein de l’usine historique de Mandeure. Sur le plan esthétique, le millésime 2020 devrait être proche du concept présenté en novembre dernier lors du dernier salon de Milan, avec toutefois, quelques nouveautés techniques.

Peugeot Metropolis 2020 : la production lancée à l'usine de Mandeure

Voila déjà sept longues années que Peugeot Motocycles a investi le marché des scooters trois roues, sans être parvenu à détrôner Piaggio et son MP3, leader incontesté de la catégorie. Si la première génération du Metropolis a souffert de ses défauts de jeunesse, la version apparue en 2017 a montré une légère amélioration principalement au niveau du train avant.

Cette nouvelle génération propose essentiellement des retouches esthétiques, mais la marque, détenue à 100 % depuis le 1er janvier par le groupe indien Mahindra, semble être de nature joueuse : en effet, il faudra patienter jusqu’au 8 septembre pour découvrir pleinement le véhicule. Selon, les premiers clichés officiels en notre possession, on peut juste distinguer la partie arrière : difficile de ne pas remarquer une filiation logique avec les modèles automobiles de la marque, notamment au niveau de la signature lumineuse proche de celle d’une 208. Mais pour le reste, il va falloir patienter

Sur un plan technique, le Peugeot Metropolis 400 2020 sera équipé d’un tableau de bord muni d’un système de connectivité similaire à celle observée sur le Pulsion 125. Après avoir téléchargé une application spécifique, l’usager pourra bénéficier d’informations de guidage, de téléphonie ou de sécurité en temps réel (espérons qu’elle soit plus intuitive que sur le Pulsion). Enfin, la motorisation ne change guère avec le bloc maison PowerMotion développant une puissance de 37,2 chevaux homologué Euro 5 et qui donne entière satisfaction.

Rendez-vous dès la rentrée de septembre pour la présentation officielle durant laquelle le tarif public sera également dévoilé !

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vivement de la voir dévoilé officiellement :cool:

Par

Bravo à Peugeot moto pour les futurs emploi en France perdurer l'usinage français surtout vu la mode 'chinoiseries' qui touche même les plus grandes marques. Même si je ne monterai jamais sur un scooter(motard oblige). Clap à vous. V à tous

Par

En un scooter que personne ne va pouvoir réparer, car trop compliqué. À bannir.

Par

Peugeot reste la dernière marque française, sur le marché du 2 roues. Même si tout n'est peut être pas développé en France, cela reste une marque française, qui a un véritable ADN dans le cycle. C'est un peu dommage, par contre, qu'elle ne profite pas de ses affiliation avec Mahindra, pour sortir un peu de l'univers scooter et nous proposer une moto, comme cela avait été parfois évoqué. J’espère donc qu'ils sauront surfer assez tôt sur la vague de l'électrique, comme ils ont pu le faire aussi rapidement que pour leurs modèles à 4 roues, pour nous proposer quelque chose d’intéressant Pourquoi une moyenne cylindrée abordable. En tous cas, bravo pour cette audace à faire perdurer la marque en tan que tel. A suivre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire