Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Piaggio Beverly 300 ie : le gentleman de ces dames

Piaggio Beverly 300 ie : 10 ans de succès mérité?

Ce que l'on peut dire, c'est que le look du Beverly ne passe pas inaperçu. Le côté vintage sait se faire remarquer. Le coloris bi-ton avec en plus des touches de chrome de notre modèle d'essai est d'autant plus flagrant. Ce scooter se veut classieux à regarder, mais qu'en est-il de près ? Piaggio a misé sur les détails comme la rampe à LED située juste au dessus des phares qui donne un bel effet en même temps qu'elle sert de veilleuse. Les finitions sont soignées et pas un bout de vis ou de câble ne dépasse. Cependant à peine 2000 km au compteur, on peut se poserdes questions sur la qualité des matériaux utilisés quand on observe le vieillissement prématuré de certaines parties du scooter en particuliers les cale-pieds passagers, la selle ou encore les plastiques (dont on ne compte plus le nombre de traces de chaussures).


D'un point de vue du confort, le Beverly n'est pas avare en aspects pratiques pour faciliter la vie du pilote et de son passager. On retiendra en premier lieu les 35 litres de coffre (qui s'ouvre au guidon) qui pourront accueillir un casque intégral et un jet. Chose plutôt rare dans la catégorie des grandes-roues qui, comme son nom l'indique, a de grandes dimension de jantes et mange littéralement la place du coffre si on ne veut pas se retrouver avec une hauteur de selle à 800 mm. Ce scooter possède également un petit coffre dans son tablier, par très bien fini, qui permettra de se délester de petits objet non précieux, car ce dernier pourra s'ouvrir facilement avec ou sans clé via le contacteur. La partie commodo est bien lisible et très complète. Elle offre un bouton de navigation sur le guidon et facilitera la navigation dans les choix proposés par le scooter.


Piaggio Beverly 300 ie : 10 ans de succès mérité?


Une fois en selle, la position s'avère très naturelle et la bonne répartition des masses donne des manœuvres à l'arrêt ultra faciles. Seule la position des pieds pose problème. En effet, un gros tunnel où se situe le réservoir d'essence obstrue la moitié du tablier et le pilote est forcé d'avoir ses pieds sur l'extérieur. Sans parler que mettre un petit sac entre les jambes grâce au crochet porte-paquet sera plus que limité. On notera que la trappe à essence n'est pas montée sur charnière, pas pratique pour faire le plein.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Avec ses 165 kilos, la prise en main est un jeu d'enfant, de plus avec ses grandes-roues, le Beverly a la faculté de mettre en confiance. Que dire, que dire sur le comportement du 300 cm3? Et bien difficile d'avancer de la critique tant son comportement reste sain et ce en tout circonstance. Le moteur de 22,2 chevaux reste amplement suffisant pour l'utilisation citadine et sur voie rapide. Il supporte très bien de rester sur un simple filet de gaz ou bien de mettre des gros coups de poignée pour le booster un peu. Même si il reste moins sportif qu'un Honda SH, il offre des performances tout à fait convenables et la souplesse du moulin pourra vraiment plaire à la gent féminine qui aime rarement se faire surprendre en conduisant un deux-roues.


Piaggio Beverly 300 ie : 10 ans de succès mérité?


Pour compléter la panoplie du scooter qui va bien, les jantes de 16 et 14 pouces offrent la stabilité qu'on apprécie et une maniabilité super fun. Il virevolte sans le moindre effort et sa petite taille permet de prendre ses aises dans la circulation dense. On retrouvera cette bonne partie cycle sur les voies rapide et on se sentira vite dans une certaine sécurité. Seule l'absence de protection du tablier vient noircir le tableau. En effet, déjà que l'on est forcé d'avoir les pieds sur l'extérieure à cause du tunnel, mais la forme assez étroite du tablier ne protège quasiment pas du vent. Jupe de protection obligatoire en hiver ! Côté freinage, on pourra regretter que l'ABS ne soit toujours pas disponible sur cette gamme. On se demande pourquoi ? Heureusement que le disque de 300 mm à l'avant et 240 mm à l'arrière sont là. On a apprécié le mordant progressif mais efficace. Certains à l'arrière pourront ne pas apprécier les suspensions un peu fermes. De mon côté j'ai trouvé au contraire qu'elles étaient justement équilibrées et donnait un bon comportement au Beverly.


Piaggio Beverly 300 ie : 10 ans de succès mérité?


Photos (41)

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire