Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PRESENTATION BMW R100RS 1976

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

PRESENTATION BMW R100RS 1976

En 1976, BMW présente sa R100RS. C'est la première moto de série équipée d'un vrai carénage étudié en soufflerie. L'usine annonce même une amélioration de 20 % de l'appui sur la roue avant à grande vitesse.


Cette moto séduit par sa finition, mais également par l'agrément de conduite qu'elle procure. Sa maniabilité, grâce à son centre de gravité très bas, lui permet d'évoluer dans la circulation urbaine en toute sérénité. C'est l'avantage du flat twin. Mais revers de la médaille, l'été, il peut vite devenir incommodant du fait de la chaleur qu'il dégage, amplifié par le carénage.


PRESENTATION BMW R100RS 1976


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

PRESENTATION BMW R100RS 1976


L'équipement pour l'époque est au top. En plus du tableau de bord classique, un voltmètre et une montre viennent agrémenter la vie à bord.


Coté moteur, il s'agit bien sûr du bon vieux flat twin si chère à la marque (depuis 1923 !!!) qui développe 70 CV. Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais ce sont des vrais percherons, pas des poneys. De quoi satisfaire les dévoreurs de bitume.


Bon, ok, c'est une bonne machine, mais elle a bien des défauts quand même ? Tout d'abord, la boite : dure, imprécise et bruyante. Les habitués de la marque ne seront pas dépaysés !!! Ensuite, le cardan : comme toutes les machines à transmission acatène, gare aux rétrogradages un peu violent, surtout sur route mouillée ; blocage de roue assuré et sueur froide garantie.


Cette machine sera élu « moto de l'année 1976» en Allemagne, en France et en Italie.


Photos (7)

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire