Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Présentation du Club Français du Cyclo Sport.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Présentation du Club Français du Cyclo Sport.

Si le petit monde de la moto ancienne n'avait pas un club dédié à ces petits cubes, ce serait un peu comme un repas sans pain, ou pire encore, un morceau de fromage sans un verre de bon vin (oui oui Mr Evin, à consommer avec modération...), car ils sont nombreux à avoir commencé la moto par ces 50cc avant de se jeter dans le grand bain des plus grosses cylindrées.


C'est donc en 1988 qu'un petit groupe de passionnés, habitués à se croiser dans les bourses d'échanges et autres manifestations pour machines anciennes, décide de créer le Club Français du Cyclo-Sport. Bernard Soler-Thebes, le président de l'association, prend régulièrement la plume dans la presse spécialisée, et petit à petit, le cyclo-sport trouve enfin la place qu'il mérite dans le monde de la moto ancienne. Les clubs sont de plus en plus nombreux à organiser des sorties réservées aux 50cc et les différents organisateurs de salons leurs font désormais un petit peu plus de place (même s'il arrive encore quelques fois qu'ils fassent parti de la liste des "recalés").


Présentation du Club Français du Cyclo Sport.


Si au départ, le Club Français du Cyclo-Sport était, comme son nom l'indique, principalement tourné vers le cyclo-sport, il s'est progressivement ouvert aux mobs plus classiques pour ne pas dire populaires, ainsi qu'à l'incontournable Solex (et autres machines à galet). Il dispose également d'une documentation très abondante et diffuse tous les trimestres un bulletin, "L'Expresso", à destination de ses membres. Ces derniers sont, à ce jour, un peu plus de deux cents soixante à avoir réglé leur cotisation, ce qui les classe dans le top dix des clubs français en nombre d'adhérents.


Autre service proposé par le club, la «refabrication» de décalcomanies. Vu le nombre de marques confidentielles qui ont écrit une partie de l'histoire du cyclo-sport, cette démarche permet de «tirer» les prix au maximum. Il n'est pas prévu d'étendre cette activité aux pièces détachées pour une question de coût (voir à ce sujet l'interview du secrétaire du CFCS, Gérard Giraud, en cliquant ici).


Enfin, comme ces engins ont avant tout été fabriqués pour rouler, ce sont pas moins de cinq manifestations qui sont organisées tout au long de l'année dans l'hexagone.


Présentation du Club Français du Cyclo Sport.


Alors, si un de ces petits cubes traîne au fond de votre garage et que vous souhaitez lui redonner une seconde jeunesse, ou tout simplement si vous voulez en savoir un peu plus sur ces sympathiques brêlons, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet et à prendre contact avec eux. Et si vous êtes un habitué des Coupes Moto Légende, allez visiter leur stand; vous ne pouvez pas le louper: il est chaque année à l'entrée du «village clubs», juste en face du podium de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Vous ne le regretterez pas.


  • Club Français du Cyclo-Sport
  • 554, Chemin des Terres de Rouvière
  • 30000-NIMES
  • 04 66 21 89 05 le jeudi de 19h à 20h de préférence
  • www.cfcs50.com
  • cfcs@cfcs50.com

Photos (14)

SPONSORISE

Actualité Benelli

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire