Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Retour sur la naissance de l'Indian Hasty Flaming Buffalo

Dans Moto / Préparation

Il y a quelques mois, nous vous présentions pour la première fois l'Indian Hasty Flaming Buffalo qui avait gagné un concours lancé par la marque américaine. Nous vous proposons de revenir sur l'histoire extraordinaire de Lucc Muis, le père de cette préparation.

Une création très propre et parfaitement réalisée, d’abord sur ordinateur, avant de devenir une œuvre d’art dans les mains de Luuc Muis.
Une création très propre et parfaitement réalisée, d’abord sur ordinateur, avant de devenir une œuvre d’art dans les mains de Luuc Muis.

L’histoire du Néerlandais Lucc Muis est comme un conte de fées. Ce jeune homme de 27 ans travaille pour un fabricant d’accessoires Harley-Davidson et pour la marque de casque Roeg. Sur son temps libre, il s’est acharné à créer un concept pour un concours de la marque de motos Indian. Quelques semaines de travail après, le jeune Hollandais avait gagné le dit concours et a pu se mettre à construire ce qui n’était alors qu’un concept.

Tout s’est déroulé assez rapidement, l’an passé. Luuc Muis avait une idée en tête en participant à ce concours. Peut-on réunir les designs du passé avec les techniques modernes. Il posta plusieurs de ses dessins en ligne, et l’un d’entre eux retenu l’attention du public et du jury. Il s’agissait du croquis reprenant le design d’une moto de 1910, un boardtracker Indian. À sa grande surprise ce croquis lui a permis de gagner le concours. Luuc disposa alors de seulement 20 semaines pour réaliser son projet. Pas facile quand on a un emploi à plein temps. Il est donc allé chercher l’Indian Bobber, au siège de Indian&Polaris au Bénélux, pour ensuite la démonter complètement.

Le croquis de la Hasty Flaming Bufallo, inspiré d’un modèle Indian de 1910, qui a permis à Luuc Muis de gagner le concours et réaliser son rêve de préparateur.
Le croquis de la Hasty Flaming Bufallo, inspiré d’un modèle Indian de 1910, qui a permis à Luuc Muis de gagner le concours et réaliser son rêve de préparateur.

Le préparateur a modélisé toutes les pièces de la moto sur son ordinateur en utilisant un scanner Sense 3D de la marque Autodesk. Il a ensuite travaillé de nombreuses heures pour imaginer les nouvelles pièces de sa préparation. Ces nouvelles pièces (16 au total), imaginées en 3D sur le logiciel Autodesk, ont ensuite été usinées dans des blocs d’aluminium, dans les ateliers de Scheffers Engineering (Norvège). Seul le moteur de la moto originelle a été conservé. Toutes les autres pièces ont été refaites, pour un résultat bluffant de qualité. La réalisation du réservoir pris beaucoup de temps au préparateur, temps qui manquait, après ces 40 heures de travail hebdomadaire. Les nuits blanches se sont enchaînées pour parvenir à réaliser cette œuvre d’art.

Détails de la Indian Bobber customisée par Luuc Muis.
Détails de la Indian Bobber customisée par Luuc Muis.

Le réservoir a été réalisé à la main, à partir de pièces de métal. Sous ce dernier, Lucc Muis a caché le filtre à air, la pompe à essence et l’électronique de la moto. Il y a des composants qui n’ont pas été faits maison mais ajoutés, tels les éléments de la suspension et transmission arrière de CeraCarbon Racing. Les jantes sont de chez JSR Service, alors que le système de freinage joint des éléments Moto-Master et Brembo.

Retour sur la naissance de l'Indian Hasty Flaming Buffalo

Cerise sur le gâteau, le préparateur hollandais a trouvé le temps d’aller en Slovénie, au siège d’Akrapovic, où la célèbre marque de pots d’échappement l’a aidé à réaliser un exemplaire unique d’échappement en titane pour sa moto.

Le résultat final est tout simplement superbe et Lucc a réussi son pari de réunir un design centenaire avec une technologie moderne. Un brillant hommage à la marque Indian.

 Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter la page du créateur.

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire