Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Rumeur : Bimota racheté par Kawasaki ?

Dans Moto / Nouveauté

C’est une nouvelle qui nous vient d’Italie. Selon plusieurs sources, et notamment nos confrères de Yesterbike.it, Kawasaki aurait racheté Bimota. Une acquisition qui devrait devenir officielle d’ici quelques jours.

Le rachat de Bimota par Kawasaki pourrait signifier le retour de la marque italienne en compétition.
Le rachat de Bimota par Kawasaki pourrait signifier le retour de la marque italienne en compétition.

Elle court elle court la rumeur. Dans ce monde ultra-connecté, tout se sait rapidement et il est compliqué de cacher une information, a fortiori de cette importance. Diverses sources venues d’Italie, et notamment de nos confrères de Yesterbike.it, laissent à penser que la transaction a déjà dépassé le stade du projet. Selon toute vraisemblance, Kawasaki Heavy Industries aurait bel et bien racheté Bimota, le constructeur de Rimini (sur la côte est italienne). Certains fournisseurs historiques auraient ainsi été avertis de la transaction, et surtout, d’une reprise prochaine de l’activité commerciale.

Propriété d’un fonds d’investissement suisse depuis 2013, Bimota n’a plus sorti de moto de route depuis quelques années déjà. La marque italienne est  en revanche intimement liée au sport moto, et particulièrement à la fabrication de châssis de course (dont les fameux châssis Tesi et Tesi 3D et leur fourche révolutionnaire). L’activité de Bimota, en difficulté financière, est actuellement en pause depuis son retrait du Championnat du monde Superbike en 2014.

Alors, quel serait l’intérêt pour une marque comme Kawasaki d’investir dans Bimota ? On l’a vu, avec le dépôt de brevet concernant une moto à roues pivotantes, Kawasaki fourmille d’idées. Le savoir-faire et l’expérience de Bimota, et les moyens matériels de la marque italienne pourraient ainsi servir de laboratoire pour différents projets peu conventionnels. Particulièrement impliquée dans le sport moto, Bimota pourrait également faire office de branche premium pour proposer des sportives typées Superbike homologuées.

A ce stade, les hypothèses sont nombreuses et il faudra attendre l’officialisation prochaine de la nouvelle pour avoir des réponses.  

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

l'intérêt pour Kawasaki semble limité :blague:

Par

pour une branche premium, c'est une bonne idée.

Par

Et il y a tout ce que nous ne savons pas non plus. Les brevets Bimota permettront peut-être à Kawa de proposer des motos avec une architecture différente et ainsi y caser des batteries en prévision d'une gamme électrique par exemple.

Par

Les brevets bimota ils s'en tapent. Tout le monde s'en tape. Si la rumeur est vraie, ils rachetent un nom de marque, a rentabiliser par leur service marketing.

Par

Ça me fait chier que ce soient des japs qui mettent la main sur ce bijou.. Ça autait été sûrement plus efficace qu'un consortium ,comme les Texaspacificgroup ou Investindustrial qui ont fait grandir et évoluer DUCATI , rachète BIMOTA et lui redire le blason.....

Par

#redore..erratum

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire