Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Milan 2021 - Aprilia RS 660 Limited Edition : US style

Dans Moto / Nouveauté

Si en MotoGP, Aprilia peine encore, il est un championnat que les RS 660 dominent : la Twins Cup du championnat MotoAmerica. L'occasion pour la marque de valoriser un nouveau titre en sortant une édition limitée adoptant la bannière étoilée en guise de décoration sur son carénage, mais comme toujours pour la marque, avec la manière et surtout avec art, en l'occurrence.

Aprilia RS 660 Limited Edition

Comment faire d'une pierre deux coups ? En proposant une série spéciale lorsqu'un modèle qui cartonne commercialement le fait aussi sur les pistes outre atlantique en remportant 10 victoires sur 13 courses et en offrant le titre à l'un de ses pilotes ! Aprilia a donc décidé de sortir une édition limitée à quelque 1 000 exemplaires de sa RS 660. Collector, donc, mais aussi dotée de quelques accessoires assortis. Histoire de.

Évocation d'une moto de compétition et guère plus, la RS 660 Limited Edition propose d'origine un capot de selle remplaçant l'assise passager (et donc des repose-pieds escamotés), une bulle racing plus esthétique et plus protectrice et un shiter à montée et la descente profitant d'une boîte à commande inversée. De quoi passer la première vers le haut et les autres rapports en bas, comme sur piste. Les pilotes apprécieront et devront s'y faire sur route.

Aprilia RS 660 Limited Edition
Aprilia RS 660 Limited Edition
Aprilia RS 660 Limited Edition

Aprilia RS 660 Limited Edition

Sur base blanche, on retrouve donc les flancs de la moto parés d'étoiles sur fond de drapeau américain, dont on retrouve un rappel sur l'avant du réservoir, tandis que le "a" minuscule de Aprilia pare le fond bleu du bas des écopes. Le sabot, rouge, conserve une certaine discrétion en ayant le bon goût de ne pas adopter de sponsors inconnus en nos contrées...

Aprilia RS 660 Limited Edition

Si l'on peut regretter que le niveau de préparation de la moto reste timide, l'échappement ou encore les pièces en plastique (garde-boue, lèche roue, etc.) restant d'origine, on peut également trouver dommage qu'aucune protection moteur ou bras oscillant (qui rappelons-le frotte contre les bottes et use rapidement sa peinture), n'aient pas fait partie du package. Quitte à faire une série d'exceptions, autant pousser le concept un peu plus loi ? Il faudra donc faire appel au catalogue d'accessoires si l'on a la chance et l'opportunité de pouvoir acheter l'une de ces beautés. Quant au tarif, nous ne le connaissons as encore pour la France, mais nous arrivons d'ici peu avec ! Ainsi que quelques photos plus explicites.

En attendant, que pensez-vous de cette déco ?

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire