Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité routière: l'institut de sécurité Honda primé par un label de qualité européen

Dans Moto / Pratique

Le prix de la meilleure formation post-permis a été attribué à l'ISH (Institut de Sécurité Honda) , un centre créé en 2009 à Santa Perpètua de Mogoda (Barcelone, Espagne).

Sécurité routière: l'institut de sécurité Honda primé par un label de qualité européen

Espagne, France, Pays-Bas, Autriche et Allemagne… au total ce sont 27 programmes de formation qui ont été certifiés, l'ISH est le dernier de la liste avec ses 20 000 m2 de pistes pour faire rouler les motards post-permis. Déjà 20 000 participants ont posé leurs roues à l'ISH depuis ses débuts en 2009.

Pour mémoire, le prix est décerné par des experts du DVR (Conseil Fédéral de la Sécurité Routière) la première ONG allemande active dans le domaine de la sécurité routière. "Le label de qualité européen de formation moto est un projet de certification volontaire lancé en 2015 par l’ACEM, l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles, et le DVR afin d’aider les motocyclistes à identifier clairement et facilement les meilleurs programmes européens de formation après l’obtention de leur permis."

L’Institut de Sécurité Honda (ISH) est donc le dernier à avoir reçu ce prix à ce jour.

Vito Cicchetti, Directeur Général de Honda Moto pour l’Europe :
« Je suis ravi que notre institut de formation en sécurité ait été récompensé par cet important label de qualité. La sécurité moto est au cœur de ce que fait Honda et nous voulons nous assurer que tout le monde puisse profiter d’une conduite sans danger. En tant que responsables d'une entreprise de moto, nous avons une grande responsabilité quant à la façon dont nos produits sont utilisés. »

Antonio Perlot, Secrétaire général de l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) :
« L’industrie moto a mis en place le label de qualité européen pour aider les motocyclistes à identifier les meilleures options de formation après l’obtention du permis. Il est extrêmement important que les gens apprennent à travers un entrainement adéquat et professionnel plutôt que par tâtonnements. Nous sommes convaincus que cette initiative aura des retombées positives sur les usagers de 2RM en Europe. »

Albert Cavero, responsable en sécurité routière à Honda Espagne :
« Piloter une moto signifie bien plus que manier une simple machine. Les compétences de base sont importantes, cela ne fait aucun doute, mais la sécurité implique plus que les techniques de conduite, le positionnement du corps, le contrôle de l’accélérateur ou le freinage. C'est pour cette raison précise que dans notre centre d’entraînement, nous n’enseignons pas uniquement la conduite mais également l'importance de la conduite défensive, c'est-à-dire, comment anticiper des situations potentiellement difficiles et les éviter. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire