Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Stationnement payant à Paris : quel bilan depuis son application ?

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Effectif depuis le 1er septembre dernier, le stationnement payant des motos et scooters à Paris a été l’une des mesures marquantes de cette rentrée. Une nouveauté qui, selon les premiers chiffres de la mairie de Paris, est loin d’avoir été synonyme d’explosion des PV.

Moins de scooters et motos dans les rues parisiennes ?
Moins de scooters et motos dans les rues parisiennes ?

On aurait pu s’attendre à des verbalisations à outrance, des PV en pagaille, mais il n’en est vraisemblablement rien. Pour le moment.

Appliqué depuis le 1er septembre dernier dans toute la ville de Paris, le stationnement payant des motos et scooters thermiques n’a pas encore donné lieu à une augmentation substantielle du nombre de PV dressés.

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, l’a lui-même confirmé à nos confrères du Parisien : « En moyenne, par semaine, 1 200 PV sont dressés pour les deux-roues motorisés. Depuis le début du mois, il n’y a pas d’activité plus importante. »

Pourtant, selon les autorités locales, les verbalisations ont été immédiates, la municipalité n’appliquant absolument aucune période de tolérance sur cette mesure, par ailleurs annoncée depuis de longs mois.

Mis en place pour encourager les usagers parisiens et franciliens à renoncer à leurs motos et scooters thermiques, le stationnement payant à Paris a visiblement atteint un premier objectif, celui de faire baisser le nombre de deux-roues motorisés dans les rues de la capitale. Autant de motards et scootéristes qui ont ainsi sans doute préféré reprendre leur voiture. Du moins pour ceux qui y sont encore autorisés.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une vraie victoire pour la mairie de Paris et ses élus écologistes…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire