Superbike 2008: Les ambitions de Kenan Sofuoglu

Kenan Sofuoglu pourrait être l'incarnation de l'adage qui veut que la chrysalide devienne papillon. Dans l'anonymat du peloton jusqu'à la fin de la saison 2006, il a véritablement éclaté au grand jour cette année, en dominant de la tête et des épaules un Championnat 600 Supersport qu'il a réglé trois courses avant son terme. Net et sans bavure.
Il a à ce point gagné ses galons chez Ten Kate que le team le fait monter en 2008 en mondial Superbike, en équipier de Carlos Checa et de Kyonari. De quoi viser déjà le titre ? Le Turc a la tête bien sur les épaules : « Cette année sera une année d'apprentissage. Je ne viserai le podium qu'en fin de saison. Pour envisager le titre en 2009. »
L'homme a de l'ambition. Et il peut légitimement les nourrir, à vingt trois ans : « J'ai gagné en Supersport et j'espère le faire en Superbike. Si je réussis, je tenterai le Moto GP. » Le mot est lâché !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération