Superbike - 2012: Les twins prennent six kilos de plus

La saison 2011 est terminée et les préparatifs pour la campagne 2012 ont déjà débuté en mondial Superbike. Avant que les choses sérieuses ne commencent, les autorités ont décidé de modifier un peu la règle du jeu. D'abord, pour des raisons d'économie, les essais seront proscrits du 1er décembre au 15 janvier. Ensuite, tout le plateau des Flammini devra se contenter d'une seule moto par pilote. Enfin, la limitation des moteurs sur une année a été déterminée comme suit : six moteurs en Supersport et trois pour le Stock 1 000.
L'autre mesure phare est l'élévation du poids minimum pour les motos utilisant un twin. Ce qui est, bien sûr, le cas de Ducati, mais qui concernera, aussi, et ponctuellement, KTM qui veut tenter le coup avec sa RC8. Les bi-cylindres pèseront à présent 171 kilos, soit six de plus que les quatre pattes, ou les hypothétiques trois, qui restent à 165 kilos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération