Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Superbike : BMW revient officiellement et avec de l’ambition

Dans Moto / Sport

Le Championnat du monde Superbike 2019 ne va pas tarder à être lancé. Une fois que sera terminé le dernier test de Phillip Island (18 au 19 février), commencera la saison sur le même site australien pour un meeting s’étalant du 22 au 24 février. Parmi les sujets d'intérêt, il y a certainement la BMW.

Superbike : BMW revient officiellement et avec de l’ambition

La société munichoise a en effet décidé de reprendre ses activités officielles en WSBK. Une décision identique à celle prise par Honda. Une nouvelle importante pour un championnat qui a besoin de constructeurs engagés pour assurer un haut niveau de compétitivité de la concurrence. Sinon, le risque est de voir des courses avec peu de spectacle, éliminant ainsi les fans et les sponsors. L'inversion de tendance de 2019 est très appréciée, dans l'espoir de voir des résultats concrets dans les meilleurs délais.

BMW est une entreprise importante et si elle a décidé de participer au Championnat du monde de Superbike, elle doit gagner. Évidemment, cela ne peut pas arriver immédiatement. Le développement de la nouvelle S 1000 RR, livrée à l'expert Tom Sykes et au jeune Markus Reiterberger, prendra un certain temps. Un couple de pilotes sur lequel l'équipe croit aveuglément. Les premiers tests de présaison ont donné des réponses positives.

Markus Schramm, qui a repris BMW Motorrad en mai 2018, était l'un des partisans du retour officiel de la maison munichoise au championnat WorldSBK. Interviewé par Motorrad Magazine, le manager allemand a précisé ses objectifs : " en mai, lorsque j'ai commencé, le rôle était que nous ne participerions pas au Championnat du Monde Superbike. Mais nous nous engageons sur le long terme, sans nous cacher. La première étape est le développement de la moto et la dernière consiste à se battre pour le titre. Nous avons cet objectif, mais nous ne sommes pas naïfs et nous ne pensons pas pouvoir gagner tout de suite. Nous savons que nous avons besoin de patience et que tout ne peut être fait du jour au lendemain. "

Schramm dit ouvertement que l'intention de BMW est de triompher au Championnat du monde SBK. En même temps, il admet être conscient de ne pas pouvoir le faire immédiatement. Il faudra un certain temps pour développer le S 1000 RR et en faire un gagnant. Le rôle d'un pilote expérimenté comme Tom Sykes, champion du monde 2013 avec Kawasaki et développeur expérimenté, sera certainement fondamental.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire