Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: Frankie Chili revient aux affaires

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: Frankie Chili revient aux affaires

Il s'était retiré du paddock pour s'enfermer dans une cabine de commentateur pour une chaine de télévision transalpine. Mais depuis 2006, Pierfrancesco Chili, à l'aura intacte dans le milieu du mondial Superbike, se languissait du sel de la compétition, à quand bien même serait-il consommé par procuration. Et c'est ce qu'a décidé le toujours vert transalpin en prenant le poste de chef des troupes du team Guandalini qui alignera la saison prochaine deux 1098RS09 pour Brendan Roberts et Jakob Smrz.


Nul doute que l'écurie profitera de l'expérience de Frankie qui assurera également une nouvelle visibilité à la structure. Vainqueur de dix sept courses en mondial Superbike, Chili a aussi été un pilote de Grand Prix en 250 et en 500, tandis qu'il a côtoyé les plus grands blasons avec Aprilia, Suzuki, Honda, Yamaha, Cagiva et, bien sûr, Ducati.


Superbike: Frankie Chili revient aux affaires


C'est en 2006 que Chili a mis fin à sa carrière, ne s'étant jamais vraiment remis d'une lourde chute qui l'avait sérieusement touché à la hanche. A 44 ans, voilà qu'il revient dans le milieu avec un poste à la mesure de sa réputation: celle d'un acteur majeur.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire