Superbike - Kawasaki: Vermeulen et le Ninja entrent en osmose à Almeria

Les deux jours de test consommés à Almeria par Kawasaki ont apporté du baume au coeur à un Chris Vermeulen qui, selon son propre aveu, commence à cerner sa ZX-10R. « Elle devient petit à petit ma moto et je suis à l'aise » a ainsi déclaré le transfuge de Suzuki Grand Prix, qui ne minimise pas le travail qui l'attend pour faire du Ninja enfin une machine gagnante. « Je comprends à présent ce qui se passe et je perçois les changements de comportement en fonction des différents réglages que nous faisons. »
Avec son équipier Tom Sykes, il a essayé d'utiliser au mieux tout le temps qui lui était imparti durant cette période hivernale, sur une piste qu'il découvrait: « Après Cartagena c'est le second circuit que j'ai dû apprendre et comme nous sommes en décembre, le temps sur la piste est forcément réduit. Mais cela s'est bien passé. »

Au programme des réglages bien sûr mais aussi une évolution de l'électronique Magneti-Marelli à présent prise en main par les anciens ingénieurs du Moto GP. Avec des résultats significatifs paraît-il. Pour autant, il reste encore un peu de travail à Vermeulen avant de prendre ses quartiers d'hiver. La semaine prochaine, il sera à Jerez pour valider ces progrès, sur un tracé qu'il connait cette fois par coeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération