Superbike - Kyalami: Il y a un an, l'accident de Régis Laconi

Ce week-end, ce sera l'épreuve de Kyalami du mondial Superbike. Un rendez-vous qui n'a pas vocation à être pérenne dans le calendrier des Flammini et dont la dernière édition nous rappelle de très mauvais souvenir. Cela fera un an en effet que notre Régis Laconi national a bien failli passer de vie à trépas en Afrique du Sud.
Le Français, après un très grave accident, a été sauvé. Rappelons que son cœur s'était arrêté dans l'hélicoptère qui l'évacuait vers l'hôpital. Mais comme Régis en a un grand et gros, la Grande Faucheuse a dû rebrousser chemin. Mais elle a laissé sa dîme, soit des cervicales sérieusement chiffonnées. Un état, synonyme de fin de carrière sportive :
« Le traumatisme que j'ai subi était trop grave. Il suffirait d'une chute vraiment stupide pour me bloquer sur une chaise roulante. Malheureusement, j'ai dû choisir d'arrêter la course pour ne pas prendre de risques » déclare le tricolore avant d'avouer. « Les courses me manquent. Elles me manquent tout le temps, le matin, l'après-midi, le soir… Si je vivais jusqu'à 100 ans, j'arriverais à cet âge avec les courses dans le cœur. »
Aujourd'hui, Régis a intégré le programme de formation de pilotes mis sur pied par le Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson, travaillant avec Stéphane Chambon. Un duo qui n'engendre pas la mélancolie.












Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération