Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Losail: Spies s'est émancipé

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Losail: Spies s'est émancipé

C'est du moins ce qui ressort des propos du grand vainqueur du jour dans le désert du Qatar, Ben Spies. « J'ai été fan de ces deux gars pendant des années » a ainsi déclaré l'Américain après avoir corrigé par deux fois de manière consécutive Haga et Biaggi. « Ils étaient parmi mes pilotes préférés, ils pilotent vraiment bien. » Après que l'officiel Yamaha ait ainsi avoué avoir en quelque sorte tué le père, il est revenu sur sa belle prestation:


« Mes départs assez lents ne m'ont jamais inquiété car nous étions en paquet et j'étais assez près des leaders. Il est important de coller immédiatement à Max et à Norick car ce ne sont pas des gars à laisser filer ! Lors de la première manche, on manquait un peu d'accélération ce qui n'a pas rendu les choses faciles. J'ai préféré la seconde. Au début, Haga avait un très bon rythme, puis j'ai pu le passer et une fois devant, j'ai mis la tête dans la bulle pour prendre de l'avance. »


Superbike - Losail: Spies s'est émancipé


« J'ai pu ainsi faire ma course en me concentrant sur mon pilotage, en attaquant un maximum et j'ai roulé ainsi jusqu'à la fin. Nous avons connu un bon week-end. Ce ne sera pas aussi bien à chaque course mais on appréciera de prendre chacun de ces moments chaque fois qu'ils se présenteront. » Si Spies part du Qatar avec deux victoires, son équipier Tom Sykes s'est contenté d'une septième puis d'une cinquième place.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire