Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Phillip Island: Espoirs déçus pour Kawasaki

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Phillip Island: Espoirs déçus pour Kawasaki

C'est encore une bien maigre récolte qu'ont rapportée les verts de PSG-1 Kawasaki de leur campagne australienne. Pourtant, un opiniâtre Laconi avait fait naître l'espoir au sein de la structure PSG-1, après des essais encourageants et une qualification en Superpole digne du standing d'un team maintenant officiel.


Mais les attentes placées dans un warm up qui devaient confirmer les choix techniques ont été balayées par des problèmes de fiabilité ruinant tous les efforts faits jusque là : « Dans la première manche, on a eu des soucis électriques qui ont causé des ratés et perturbé l'électronique,» se désole un Régis contraint à l'abandon, tout comme son équipier pour les mêmes raisons.


Superbike - Phillip Island: Espoirs déçus pour Kawasaki


La seconde course a été encore plus frustrante. A un moment cinquième, il a fallu au Meusien repasser par les stands pour purger une pénalité pour départ anticipé : « J'ai fait un faux départ, mais nous n'avons pas des motos de série. Ils nous ont tenu longtemps sur la grille avant de nous lancer et la moto a commencé à brouter. Je suis très déçu car j'étais dans le rythme des hommes de tête. » Une cadence qu'il a ensuite reprise pour au moins ramener un point. Un accessit dont il ne pourra même pas se satisfaire, échouant à la dix septième place.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est de nouveau Tamada qui ramène quelques unités au stand, avec sa quatorzième place. Pourtant, si Régis a laissé entrevoir un certain potentiel, Makoto ne s'en sort toujours pas dans sa recherche d'une meilleure maniabilité de sa machine et reste toujours prisonnier du « chattering ».


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire