Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Superbike - Phillip Island: Laconi, tout feu tout flamme

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Phillip Island: Laconi, tout feu tout flamme

Le meeting de Phillip Island qui marque aussi le début de la saison 2009 du mondial Superbike se passe on ne peut mieux pour un Régis Laconi qui fait très bon usage de sa 1198 du DFX Corse. Le Français a retrouvé son sourire et démontre que son éclipse des dernières saisons n'était due qu'à un matériel au niveau perfectible. Avec Smrz, Régis est ainsi l'un des meilleurs franc-tireurs de Borgo Panigale qui a bien besoin de ses alliés pour suppléer aux défaillances de ses troupes officielles pas encore vraiment rodées.


Toujours dans les bons coups, le numéro 55 a fait sensation aujourd'hui en explosant le record de la piste lors de la Q2 d'une Superpole inédite. Une performance qu'il n'a pu rééditer dans la dernière phase de l'exercice, déterminante pour l'attribution de la pole ce qui est dommage, car elle aurait été sienne ! Le Gaulois partira quand même huitième avec une bonne chance de sortir un excellent résultat:


Superbike - Phillip Island: Laconi, tout feu tout flamme


« C'était une bonne journée aujourd'hui, pour moi et pour toute l'équipe. Nous nous sommes portés au sommet de la catégorie et malgré le fait que ce format de Superpole représentait une inconnue pour tout le monde, nous avons bien joué le coup » se délecte notre Régis.


« Maintenant, les réglages pour la course ne sont pas encore idéaux et il nous faut bien choisir nos pneus car une mauvaise option pourrait nous interdire de finir la course. On cherchera le meilleur compromis possible demain, lors du warm-up. Mais je suis très heureux de cette prestation que je dédie à tous ceux qui n'ont jamais perdu confiance ni douté de mes qualités de pilote. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire