Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Superbike - Portimao: Ce sera sans Maxime Berger !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Portimao: Ce sera sans Maxime Berger !

Le paddock du Superbike avait à peine terminé son installation sur le site de Portimao que ses coulisses étaient à nouveau secouées par les atermoiements du team Liberty Racing. Une structure de plus en plus sulfureuse, voire fumeuse. Au début de la saison, elle brillait pourtant de mille éclats avec un investisseur titre ambitieux et trois Ducati confiées à des pilotes d'expérience et un autre en devenir. De ce trio là, il n'en reste à présent plus aucun ! Sylvain Guintoli a été le premier à se faire pousser vers la sortie alors qu'il avait tout de même remporté une victoire. Bien que Tchèque, comme le sponsor, Jakub Smrz a été ensuite passé par dessus bord. Restait Maxime Berger, dont la bonne étoile n'a pas tenu très longtemps.


Le Français ne montera donc pas sur sa Ducati 1098R ce week-end et il y a fort à parier que ce coup de Trafalgar sonne le glas de sa saison. Ce qui est regrettable dans ce déroulé mortifère, c'est qu'à chaque fois l'écurie rejette la responsabilité sur ses pilotes, jusqu'à les égratigner sérieusement sur leur compétence. En fait, il semble que les patrons de ladite écurie aient la fâcheuse tendance à oublier de payer leurs ouailles. Maxime Berger assure sur le site Sport-Bikes qu'il a rempli la totalité de ses engagements. Pour se retrouver, pourtant, le bec dans l'eau.


Des mœurs regrettables qui sont à présent l'affaire de Lorenzo Lanzi et de Brett McCormick qui rouleront les Ducati au Portugal. Le team, quant à lui, assure qu'il parfait sa restructuration pour 2013. Comme quoi ce n'est pas parce que l'on manque de moyens que l'on est avare en esbroufe.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire