Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Qatar M.2: Nieto règle les Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Qatar M.2: Nieto règle les Ducati

Après un duel serré entre Bayliss et Biaggi lors de la première manche, c'est une toute autre course qui s'est déroulée lors de la seconde mi-temps du rendez vous qatari du mondial Superbike qui entame sa saison. Cette fois, les 1 098 ont été mises d'accord par un Fonsi Nieto impeccable qui a pris son destin en main à quatre tours du but pour exploiter de manière parfaite une Suzuki GSX/R K8 sur laquelle il faudra compter cette année. Pour contrer les machines italiennes, on aurait plutôt parié sur les R.1, mais elles se sont techniquement égarées entre les deux courses.


Si Corser et Haga ont en effet dominé le premier tiers de l'épreuve, le reste n'a été qu'une progressive descente aux enfers dont Corser se sauve septième alors que Haga fait seulement une place de mieux que ce matin, treizième. Au championnat, les Yamaha's boys sont déjà distancés.


Superbike - Qatar M.2: Nieto règle les Ducati


Puisque l'on parle de championnat, force est de constater que les jeux sont ouverts puisque du côté de Borgo Panigale, on est pour le partage des points. En effet, ce n'est ni Biaggi, troisième et encore moins Bayliss, quatrième, qui ont joué la victoire face au pilote Suzuki Alstare, mais bien Ruben Xaus qui n'a pas ménagé son équipier lors des dépassements pour clairement se déclarer lors de l'entretien de fin de course comme un vrai candidat au titre. Voilà qui promet !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Honda Ten Kate a fait de nouveau dans la discrétion, plaçant un bon Sofuoglu neuvième devant Carlos Checa certes dixième mais aussi remonté d'une sortie de piste au départ. Laconi est seizième et Gimbert dix huitième.


Classement:


1. Nieto (Suzuki) 18 T


2. Xaus (Ducati) 0.301


3. Biaggi (Ducati) 1.321


4. Bayliss (Ducati) 6.452


5. Fabrizio (Ducati) 7.627


6. Lanzi (Ducati) 9.117


7. Corser (Yamaha) 10.806


8. Neukirchner (Suzuki) 11.661


9. Smrz (Ducati) 13.269


10. Sofuoglu (Honda) 14.563


11. Checa (Honda) 15.953


12. Tamada (Kawasaki) 16.748


13. Haga (Yamaha) 18.356


14. Lavilla (Honda) a 26.311


15. Rolfo (Honda) a 26.560


Championnat:


BAYLISS 38 - BIAGGI 36 - NIETO 34 - XAUS 33 - CORSER 25


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire