Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki planche toujours sur un turbo

Dans Moto / Nouveauté

Vieux serpent de mer, le moteur bicylindre turbo Suzuki fait encore parler de lui. Aperçu lors du salon de Tokyo en 2015, six années sont désormais passées sans qu’il n’ait été officiellement dévoilé. Pourtant, à en croire ces nouveaux croquis de brevets déposés, le prochain bicylindre turbocompressé est bel et bien toujours dans les tuyaux.

Le turbo Suzuki intégré dans le prochain roadster de la marque ?
Le turbo Suzuki intégré dans le prochain roadster de la marque ?

On l’a découvert à Tokyo en 2015, puis espéré en vain lors du salon EICMA de Milan en 2019. Le moteur bicylindre turbocompressé de Suzuki se laisse plus que désirer. Pourtant, l’ajout récent de brevets de la part des ingénieurs d’Hamamatsu laisse à penser que le moteur est encore et toujours en développement.

Il semble en effet que l’intérêt de Suzuki pour son moteur turbo soit bel et bien toujours d’actualité. Il faut dire que depuis 2013 et le prototype équipé d’un bi parallèle turbocompressé, l’attente se fait longue. Deux ans plus tard, sur le Salon de Tokyo, Suzuki apportait une nouvelle version, appelée XE7 (700 cm3) et laissait filtrer le dépôt d’une nouvelle appellation : GSX700T.

Suzuki planche toujours sur un turbo

Depuis, un grand nombre de brevets concernant ce fameux turbo ont été déposés sans que Suzuki ne fasse d’annonce officielle sur son état d’avancement. Toutefois, d’après les derniers documents, le projet semble bien avancé. Et à en juger par les croquis, le moteur (qui pourrait être le nouveau bicylindre de la future SV650), associé au turbocompresseur a même une apparence très compacte.

S’il est impossible de savoir exactement ce qu’il en est de la Suzuki Turbo souvent évoquée, il semble clair que son développement n’est pas abandonné. Ce qui est déjà une information importante.

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

bi parallèle de 588 chevaux turbocompressé :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire