Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Suzuki V-Strom 1050 XT : le V-Strom prend des faux airs de gros DR - En direct du salon de Milan 2019

Dans Moto / Salon

La lignée des V-Strom chez Suzuki ne date pas d’hier. Conçue il y a près de 17 ans avec la V-Strom 1000 (DL 1000) et son V-Twin calé à 90°, cette machine marquera un jalon dans l’histoire de la marque japonaise. Suzuki fera évoluer en 2012 et 2017 son modèle phare avec l’arrivée du célèbre bec de canard en face avant. Pour 2020, l’histoire se réécrit avec l’arrivée de la version 1050 et un design ravageur !

Suzuki V-Strom 1050 XT : le V-Strom prend des faux airs de gros DR - En direct du salon de Milan 2019Les lignes des anciens gros DR sautent aux yeux.

Suzuki compte bien surfer sur la vague néo-rétro qui s’empare aujourd’hui du monde des Trail, en s’inspirant des courbes de son fameux « Desert Racer » DR-Z (800 cm3)des années 90 pour le coup de crayon du nouveau V-Strom. Le trois-quarts avant ne trompe pas et on reconnaît d’emblée dans les formes des carénages, du bec avant et du phare rectangulaire, les lignes du modèle passé. En selle (réglable en hauteur), la position typique des trails avec les jambes peu repliées et le buste presque à la verticale invite au voyage. Les belles jantes à rayons tangentiels sont toujours de la partie sur cette version XT.

Le V-Strom sera disponible en jaune, rouge et noir.
Le V-Strom sera disponible en jaune, rouge et noir.

Utilisant une large dalle LCD, le tableau de bord paraît lisible et bien placé. Concernant la protection, si la bulle est réglable en hauteur, son maniement se fera par le biais d’une molette située étrangement juste au-dessus du phare. Il faudra donc descendre de la machine pour y accéder… Niveau mécanique, si le V-Twin garde la même cylindrée de 1 037 cm3 avec un alésage et une course de 100 x 66 mm, la puissance passe à 107 ch à 8 500 tr/min pour un couple de 100 Nm qui arrive plus bas à 6 000 tr/min.

Le phare n'est pas sans rappeler celui de sa cousine Katana
Le phare n'est pas sans rappeler celui de sa cousine Katana
Inhabituel comme emplacement pour régler la hauteur de sa bulle...
Inhabituel comme emplacement pour régler la hauteur de sa bulle...

Avec l’Intelligent Ride System (S.I.R.I.S), le pilote bénéficiera de multiples aides électroniques avec entre autres un ride-by-wire, trois modes moteur, un cruise control ou un traction control sur trois positions. Côté pratique pour finir, la boucle arrière comporte un large porte-paquet avec des poignées intégrées. Des valises peuvent être montées en option avec pré-installation sur la machine. Une prise USB est enfin disponible à gauche du tableau de bord et une prise 12V trouve sa place sous la selle.

Suzuki V-Strom 1050 XT : le V-Strom prend des faux airs de gros DR - En direct du salon de Milan 2019

Portfolio (28 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire