
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :


CFmoto, le constructeur chinois en plein essor, a déposé un brevet prometteur pour un système de position de conduite adaptative, révélé par Australian Motorcycle News. Ce dispositif permet de passer d’une ergonomie sportive à une position touring en un clic, sans modifier le châssis ni alourdir les coûts. Contrairement au concept Morpho de Yamaha (1980s) ou au système hydraulique complexe de Honda (2022), CFmoto mise sur une solution simple et universelle, potentiellement applicable à divers modèles comme la 675SR-R ou la 800MT

Yamaha continue de faire évoluer sa légendaire YZF-R1, malgré son retrait du catalogue européen pour la route. Un nouveau brevet révèle l'ingéniosité de la marque japonaise, qui explore l'utilisation de volets de calandre mobiles pour optimiser l'efficacité aérodynamique de sa moto sans compromettre le refroidissement du moteur. Cette approche, inédite dans le monde des motos de route, s'inspire directement des techniques utilisées dans l'automobile et l'aviation.

Au milieu des drones, des chars et de l’artillerie lourde, un acteur inattendu s’impose comme un outil clé sur le front ukrainien : la moto chinoise bon marché. Pour à peine 1 500 euros, elle est devenue « l’ arme » la plus prisée dans le chaos de la guerre moderne.

Sa Yamaha Ténéré 700 flambant neuve avait tout pour attirer les regards… et malheureusement, aussi ceux des voleurs. Mais Noraly Schoenmaker, plus connue sous le nom d’Itchy Boots, n’est pas du genre à se laisser faire.

ESSAI - Elle change tout. Tout ce qui a fait son succès, de sa partie cycle joueuse à sa motorisation enjouée. En pleine recherche d'elle-même, la Tracer 7 ?

Objectif Le Mans 2029 pour la moto électrique Sigma Regen Superbike. Une moto de course développée à partir d'une Honda CBR1000RR-R Fireblade spécialement modifiée pour l'occasion par les étudiants d'une grande école d'ingénieurs de Clermont.

Quasiment acté après le feu vert de l'Europe, le rachat du MotoGP par le groupe américain Liberty Media peut faire naître quelques inquiétudes quant au futur de la discipline phare du sport moto. Le MotoGP peut-il devenir un simple spectacle au détriment du sportif, et des pilotes ?

À l'occasion du Grand Prix Motogp des Pays-Bas, qui se tient ce week-end sur le mythique tracé d'Assen, les Yamaha arborent une livrée spéciale qui célèbre les 70 ans de la marque. Un changement de couleurs que l'on espère bénéfique pour le pilote français Fabio Quartararo.

Repassée aux mains de la famille Sardarov après une parenthèse KTM, la marque MV Agusta n'a pas tiré un trait sur ses rêves de MotoGP. Avec 2027 dans le viseur, l'historique marque italienne semble déjà faire acte de candidature.