
C'est ce week-end qu'entrera en piste la toute nouvelle MotoGP Yamaha V4, sur le circuit de Misano. Un premier test grandeur nature pour celle qui incarne le renouveau tant attendu et espéré de Yamaha.

C'est ce week-end qu'entrera en piste la toute nouvelle MotoGP Yamaha V4, sur le circuit de Misano. Un premier test grandeur nature pour celle qui incarne le renouveau tant attendu et espéré de Yamaha.

Catégorie électrique intégrée au championnat du monde MotoGP, le MotoE va être mis en pause à la fin de l'année 2025. Un constat d'échec pour la technologie électrique, qui n'a pas réussi à convaincre les fans.

C’est une page historique qui se tourne pour le MotoGP ! Lors d’une conférence de presse retentissante ce vendredi 5 septembre 2025 à Montmelò, en marge du Grand Prix de Catalogne, Hervé Poncharal a officialisé la vente de l’équipe Red Bull KTM Tech3 (MotoGP et Moto3) à un consortium dirigé par Guenther Steiner, ex-directeur de Haas F1. Steiner devient PDG de l’équipe, avec Richard Coleman comme directeur d’équipe, marquant le début d’une ambitieuse transition à partir du 1er janvier 2026. Financée par IKON Capital, cette acquisition d’environ 20 millions d’euros promet de propulser Tech3 dans une nouvelle dimension, tout en préservant son héritage français. Voici les détails de cette annonce explosive et ses implications.

Alors que des rumeurs envoyaient Johann Zarco en Superbike, le pilote français a finalement prolongé l'aventure MotoGP de deux saisons avec Honda. Une bonne nouvelle qui a tardé à être officialisée.

Honda pourrait jouer un sale tour à Johann Zarco. Alors que la continuité du pilote français en MotoGP ne semblait faire aucun doute, le constructeur japonais pourrait avoir d'autres plans pour lui…

En développement depuis plusieurs mois, le nouveau moteur V4 de la Yamaha de MotoGP va faire ses grands débuts en compétition à l'occasion du prochain Grand Prix de Misano, avec le pilote d'essai Augusto Fernandez à son guidon.

Comme cela avait été annoncé, la Harley-Davidson Bagger World Cup va voir le jour en 2026. Le nom et le calendrier complet de la première série mondiale de courses dédiée aux motos Harley-Davidson Bagger ont été dévoilés à l'occasion de l'épreuve MotoGP du Red Bull Ring en Autriche.

Quelques jours après l'attribution d'une Honda CBR1000RR ayant appartenue à Michael Schumacher, c'est une Ducati de MotoGP aux couleurs du champion du monde américain Nicky Hayden qui va être mise en vente.

Après la Formule 1, le championnat du monde MotoGP pourrait bientôt également être mis à l'honneur à Hollywood. Un nouveau film baptisé « High Side » serait en préparation avec dans le rôle-titre un certain Timothée Chalamet.

Alors que les pilotes du MotoGP sont en vacances pour la pause estivale, le calendrier de la saison 2026 vient de tomber. 22 Grand Prix sont au programme, avec le grand retour du Brésil.
SPONSORISE