
En ce 3 février du côté de Sepang, certaines motos du CRT avaient la lourde responsabilité de célébrer la fin de la trêve hivernale pour le Moto GP. Cinq pilotes répartis dans trois écuries se voyaient de fait l'objet de toutes les attentions.
En ce 3 février du côté de Sepang, certaines motos du CRT avaient la lourde responsabilité de célébrer la fin de la trêve hivernale pour le Moto GP. Cinq pilotes répartis dans trois écuries se voyaient de fait l'objet de toutes les attentions.
Passer un week-end de course avec Valentino Rossi est le genre d'idée qui relève de la mission impossible. Partager le meeting aux côtés du nonuple titré à la côte de popularité nullement corrodée confine sans nul doute à l'inaccessibilité. . . A moins d'être pistonné.
Il y aura, bientôt, sur la planète, un tout nouveau circuit à même d'accueillir des Grands Prix de moto, du Superbike, des courses de voitures, et, pour bien faire, également des courses de tout terrain, de karts, sans oublier les désormais incontournables attributs d'un pôle mécanique : des entreprises, des écoles de pilotage, le tout entouré d'hôtels.
On y est ! Le bout de la trêve hivernale se profile à l'horizon pour un Moto GP qui va donner sa toute première représentation ce week-end, du côté de Sepang. Ceci pour des tests en avant première qui va concerner ceux qui ont décidé d'adopter la nouvelle centrale électronique Magneti Marelli.
On la voudrait plus vraie que nature, mais elle ne reste qu'une vue de l'esprit sublimée par le travail de l'ordinateur. La démarche vient du magazine Motorrad qui, comme nous, piaffe d'impatience de voir surgir des ateliers du HRC la RC30 du XXIème siècle annoncée par le blason ailé.
Nous vous l'avons annoncé début janvier (pour rappel, c'est ici), la maison Bonhams organise une vente aux enchères exceptionnelle à Paris le 7 février prochain. L'écrin réservé pour cette occasion est une nouvelle fois le Grand Palais, cadre qui colle tout à fait avec cet évènement puisqu'au début du siècle dernier, le Salon de l'Automobile (qui accueillait également les motos) y était organisé.
Ira ou ira pas ? C'est le sujet sportif du moment en Australie et dont le centre d'intérêt est le jeune retraité qui va vers ses 28 ans, Casey Stoner. Le double champion du monde de Moto GP, à la tête de 38 victoires dans la catégorie reine, est en effet attendu, espéré, épié, dans le populaire championnat local de berlines équipées d'un bon gros V8.
Sur les pentes de la station de Madonna Di Campiglio, Ducati ne s'est pas seulement contenté de présenter ses nouvelles troupes pour le Moto GP, accompagnées d'une GP13 qui ne renie rien d'un récent passé peu reluisant.
Champion du monde 2011 de Moto 2, Stefan Bradl a fait ses début l'année dernière en Moto GP, dans le giron de Honda, au sein du team LCR. A l'issue d'un parcours qui l'a amené à être consacré comme le meilleur débutant en catégorie reine, l'Allemand a été sollicité par Honda pour prolonger ses liens avec le blason ailé jusqu'en 2014.
Bien qu'encore dans les limbes, les nouvelles dispositions réglementaires que Carmelo Ezpeleta a concocté pour la saison 2014, et suivantes, produiraient-elles déjà leurs effets ? C'est à croire avec cette réflexion prêtée à Lucio Cecchinello sur l'engagement d'une seconde machine au sein de son team LCR.
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat