
Tiens, voilà une petite polémique qui va nous tenir chaud à l'arrivée des premiers frimas. C'est l'histoire d'un Valentino Rossi qui s'est exprimé lors d'une interview accordée au magazine de Dainese, appelé « Legends ».

Tiens, voilà une petite polémique qui va nous tenir chaud à l'arrivée des premiers frimas. C'est l'histoire d'un Valentino Rossi qui s'est exprimé lors d'une interview accordée au magazine de Dainese, appelé « Legends ».

Après une saison marquée par six victoires et un abonnement aux cérémonies du podium, puisque deux seulement lui ont échappé cette année, Jorge Lorenzo a fait en sorte de ne pas se reposer sur les lauriers de son second titre en acceptant, sans sourciller, le retour de Valentino Rossi à ses côtés.

2013 verra donc se reconstituer le couple Jorge Lorenzo – Valentino Rossi au sein d'un team Yamaha apaisé qui n'a eu de cesse de rester en haut de l'affiche. Une dynamique qui a justement fuit le « Doctor » qui, en 35 apparitions sur la Desmosedici, n'a jamais été en mesure de grimper sur la plus haute marche d'un podium.

A l'aube de ses 34 ans, Valentino Rossi espère que son retour au sein de l'équipage Yamaha sera synonyme de bain de jouvence au sortir d'une galère Ducati qui, pendant deux saisons, lui a fait traverser le Styx.

Vous aimez les stars, vous aimez le Supermotard ? C'est exactement ce que vous propose cette vidéo du vendredi mettant en scène pilotes de GP, de WSBK et de supermotard pour la journée hommage à Marco Simoncelli. Cette course en duo permettra aux protagonistes de s'affronter sur le tracé SM (sans partie terre) de Latina.

Il devraient être 24 sur la grille de départ du Moto GP, un effectif équitablement répartir entre des prototypes et des CRT. Une dernière catégorie qui voit ses rangs gonfler de trois machines supplémentaires par rapport à sa première expérience 2012, une volonté forte de la Dorna qui se voit ainsi concrétisée grâce à aux teams PBM, Ioda et Forward qui doublent de volume, alors que Karel Abraham est la nouveauté dans le genre.

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver LE cadeau à mettre au pied du sapin. Pas de panique ! Voici une idée cadeau plutôt sympa, une draisienne Kiddimoto en bois aux couleurs des pilotes de GP. Valentino Rossi, Nicky Heyden, Ben Spies, ou encore les gloires de la catégorie avec Robert, Hailwood, Schwantz, Rainey, Lawson et consort.

L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit de celui qui s'occupe de la recherche et du développent au sein du groupe VAG, dont fait partie Audi, propriétaire d'une usine Ducati qui attend beaucoup de ces compétences allemandes pour faire un bond en avant en Grand Prix.

L'Espagne est peut être bénie des Dieux, en ayant, à la Dorna, des compatriotes à la fibre patriotique si sensible qu'elle est la résidence principale du Moto GP. Mais elle n'est pas bénie des cieux. Et au-delà des Pyrénées, comme ailleurs, lorsque l'automne prend logiquement ses quartiers, c'est avec son cortège de nuages et de précipitations.

C'est à croire qu'en ce moment, pour tenir la vedette en Moto GP, il faut parler de sa future retraite. Une mode peut être lancée par Casey Stoner, parti jeune et en pleine gloire du paddock des Grands Prix. Dans la foulée, Jorge Lorenzo a annoncé qu'il ne ferait pas plus de quatre ou cinq saisons avant de pouvoir jouir des joies de la vie.
SPONSORISE