Moto GP - Jorge Lorenzo: "Valentino Rossi va me rendre plus fort"

Après une saison marquée par six victoires et un abonnement aux cérémonies du podium, puisque deux seulement lui ont échappé cette année, Jorge Lorenzo a fait en sorte de ne pas se reposer sur les lauriers de son second titre en acceptant, sans sourciller, le retour de Valentino Rossi à ses côtés. Un Vale certes usé par deux campagnes difficiles chez Ducati, en fin de parcours... Mais un « Doctor » qui a aussi du métier à revendre et qui saura jouer sa carte lorsque le rythme sera revenu sur une M1 qui a construit l'essentiel de son impressionnant palmarès dans la catégorie reine des Grands Prix.
Pour tout dire, l'Espagnol n'a pas choisi la facilité alors qu'il aurait pu se retrancher dans une forteresse frappée des trois diapasons. Erreur politique de sa part ? Non, plutôt un risque calculé et assumé : « Tous les pilotes veulent que les choses arrivent aussi facilement que possible, c'est un sentiment naturel. Tout le monde veut gagner haut la main et rencontrer le succès avec le minimum de difficultés à résoudre. Mais je pense que l'arrivée de Valentino va être une bonne chose pour moi » explique « Por Fuera ».
Et il développe : « Je pense que c'est bon pour Yamaha d'avoir deux pilotes de haut niveau. C'est aussi une bonne opportunité pour Valentino de montrer ce qu'il peut faire sur la piste et je pense qu'il sera plus à l'aise avec une moto plus facile à aborder. Et honnêtement, je pense que ce sera aussi bon pour moi. Cela va m'aider à être plus fort. J'aurai la motivation d'avoir une nouvelle opportunité de battre un des plus grands pilotes de l'histoire. Et je pense qu'il a aussi une belle chance de montrer qu'il peut toujours gagner. » Bref, c'est une saine émulation qui nous est promise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération