
On sait maintenant de quel bois se chauffe Casey Stoner. L'homme est entier sur la piste et en coulisse, il dit ce qu'il pense, il fait ce qu'il dit et le bougre a de la mémoire. Un gars à la tête dure comme l'Australie sait en faire.

On sait maintenant de quel bois se chauffe Casey Stoner. L'homme est entier sur la piste et en coulisse, il dit ce qu'il pense, il fait ce qu'il dit et le bougre a de la mémoire. Un gars à la tête dure comme l'Australie sait en faire.

Son entretien avec ses fans via la toile par l'intermédiaire de Dainese a eu lieu comme prévu et Valentino Rossi a concédé à cette occasion ce qu'il avait commandé pour Noël : un dixième titre mondial en 2012 !

5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).

Si Andrea Dovizioso a signé pour rejoindre les hommes de Tech3 en 2012, c'est clairement pour espérer récupérer un guidon officiel Yamaha en 2013 au détriment de Jorge Lorenzo ou de Ben Spies. Un plan qui est logique, sauf que l'Italien semble oublier que le contexte du Moto GP est en plein bouleversement.

Cela faisait un petit moment qu'Andrea Dovizioso décochait quelques piques à l'encontre de son compatriote Valentino Rossi. L'ambassadeur du Grand Prix d'Argentine programmé pour 2013 avait d'abord exprimé ses doutes sur le possible retour en haut de l'affiche d'un « Doctor » qu'il ne voit toujours pas en mesure de jouer les terreurs l'année prochaine avec la Ducati.

Le 1199 Panigale n'apparaitra officiellement en compétition que lors de la saison 2013. En 2012, la 1198 titrée cette année continuera son office avec un embonpoint de six kilos. Mais sur la toile, les esprits ingénieux et ducatistes dans l'âme piaffent d'impatience de voir la moto qui a été élue plus bel opus du dernier Salon de Milan arpenter le mondial Superbike.

Du côté de Bologne qui organise son Motor Show, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio, s'en est allé présenter la 1199 Panigale. Comme il s'agissait de sport, la conversation n'a pu que dévier sur cette triste saison de Moto GP qui vient de s'achever pour les rouges avec un Valentino Rossi en recherche de sensations.

Juste avant Noël, Dainese et AGV vous proposent une causerie au coin du feu de la cheminée d'où descendra nuitamment l'homme à la barbe blanche une fois qu'elle sera éteinte. Et pas avec n'importe qui. Avec Valentino Rossi, ci-devant pilote d'une usine Ducati dont il n'attend qu'un seul et unique cadeau, soit une moto qui lui obéit au doigt et à l'oeil.

« Valentino m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : “Ces pneus, ils me font peur”. » Celui qui s'exprime ainsi est un certain Kevin Schwantz qui se fait l'écho d'une confidence qui lui aurait été faite par un non moins célèbre Valentino Rossi.

AGV annonce que le casque à la décoration spéciale que Valentino Rossi portait lors du dernier Grand Prix d'Italie au Mugello est disponible. Un heaume avec un gros oeil qui voulait convaincre d'un proche changement synonyme de retour aux avant-postes.
SPONSORISE