Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: 2012 annonce une nouvelle ère mais qui sera encore là en 2013 ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: 2012 annonce une nouvelle ère mais qui sera encore là en 2013 ?

Si Andrea Dovizioso a signé pour rejoindre les hommes de Tech3 en 2012, c'est clairement pour espérer récupérer un guidon officiel Yamaha en 2013 au détriment de Jorge Lorenzo ou de Ben Spies. Un plan qui est logique, sauf que l'Italien semble oublier que le contexte du Moto GP est en plein bouleversement. Carmelo Ezpeleta, poussait par l'instinct de survie dans un monde économique hostile, coupe le cordon ombilical avec des constructeurs exigeants mais infidèles et mise sur des motos CRT qu'il faudra bien un jour déterminer des Superbike, sauf à officialiser une guerre larvée depuis des décennies.


Douze prototypes et neuf CRT sont annoncés pour l'année prochaine. A la fin de l'année 2012, Valentino Rossi, Dani Pedrosa, Casey Stoner, Jorge Lorenzo et Ben Spies auront autant à renouveler leur bail comme Andrea Dovizioso. Pas moins ! Mais que restera-t-il comme motos, les trois derniers constructeurs seront-ils encore là alors que la Dorna est motivée pour imposer une électronique unique et quelle sera la détermination à poursuivre pour ces pilotes qui auront connu des prototypes grisants et à qui on proposera sans doute des CRT bien moins statutaires ?


Casey Stoner, dans sa transparence légendaire, a déjà dit qu'il ne grimperait pas sur ces motos. Valentino Rossi et Jorge Lorenzo feront apparemment contre mauvaise fortune bon coeur. Une approche qui semble être celle de Dani Pedrosa, dernier à s'être exprimé sur le sujet : « Le niveau de ces CRT est inférieur et à part Edwards et De Puniet, leurs pilotes ne seront pas expérimentés. Je crois que la différence entre les temps au tours seront considérables en 2012. Mais nous devons croire en cette catégorie. Le Moto 2 a été un bon changement et le Moto 3 semble prometteur. Ce sera peut être la même chose avec les CRT. »


« Quoi qu'il en soit, je ne serai pas heureux d'en piloter une dans le futur. Ce serait une régression pour moi qui ai connu les prototypes les plus rapides du monde. Je ne pense pas qu'elles seront aussi amusantes que les Moto GP actuelles .» Quel sera le plateau en 2013 et quelle sera l'influence du Superbike sur celui-ci ? Voilà des questions que l'on peut se poser dès cette fin d'année 2011.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire