Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Un Café Racer électrique chez Kalachnikov

Dans Moto / Nouveauté

Le groupe russe kalachnikov vient de dévoiler un prototype de moto électrique à l’occasion du forum ProyeKTOriya à Yaroslavl (Russie). Silencieuse et respectueuse de l’environnement elle possède une autonomie de 100 km, et peut atteindre 100 km/h.

Une moto électrique Kalachnikov comme témoin de la diversification du fabricant d'armes russe.
Une moto électrique Kalachnikov comme témoin de la diversification du fabricant d'armes russe.

Le fabricant historique d’armes de guerre Russe Kalachnikov est en pleine mutation, et dans sa volonté de diversification il vient de présenter un prototype de moto électrique typée Café Racer plutôt réussi, après une première tentative avec la UM-1, un trail électrique. La maison mère du célèbre AK-47 avait déjà créé l’évènement avec la présentation d’une voiture électrique il y a quelques mois,  la "super-voiture électrique" CV-1. C’est cette fois un nouveau deux-roues électrique que Kalachnikov a présenté lors d’un salon russe, confirmant cette volonté de se lancer sur de nouveaux marchés.

Prévue pour parcourir de courtes distances, la IZH est équipée d’une batterie lithium-ion d’une puissance d’environ 50 kilowatts et délivre une puissance équivalente à 67 chevaux. Monoplace au style rétro, cette Café Racer est donc pensée pour des trajets plutôt courts avec une autonomie de seulement 100 kilomètres. Elle est prévue pour pouvoir être utilisée à des températures allant de 0 à 40 °. Autant dire qu’elle sortirait assez peu l’hiver, à fortiori en Russie.

Présentée comme « silencieuse et respectueuse de l’environnement » par Grigory Novikov, chef de projet du groupe, la IZH se recharge en huit heures. En l’état actuel des choses la marque n’a pas encore précisé si le prototype sera amené à être produit en série.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elle ne fonctionnera ni s'il gèle ni s'il y a canicule...pratique dans un pays au climat continental...

Une autonomie de 100km...je suppose suivant des normes, ce qui signifie 60 en utilisation réelle.

Achetez un bon vélo, cela sera meilleur pour votre santé et pour la planète, coûtera infiniment moins cher et ne fera guère moins bien, surtout s'il est électrique....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire