Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

The Edge : une Zéro SR/F en version Café Racer

Dans Moto / Préparation

Les préparateurs italiens de E-Race Motorcycle viennent de dévoiler « The Edge ». Une moto basée sur la Zéro SR/F qui allie donc technologie de pointe et vintage avec son look de Café Racer.

Une version néo-rétro de la Californienne électrique.
Une version néo-rétro de la Californienne électrique.

Si tous les goûts sont dans la nature, on pourrait tout de même décrire « The Edge » comme une Zéro SR/F, en mieux. En reprenant ce qui fait le succès florissant de la marque de motos zéro émission américaine et en l’arrangeant à leur sauce, les préparateurs italiens offrent une nouvelle proposition jusqu’ici inédite sur le marché de l’électrique : une moto au style Café Racer.

E-Racer a remplacé le phare et modifié le réservoir d’origines pour les épurer, et ajouté différents éléments pour apporter un côté plus massif à la moto. La peinture grise qui domine sur le réservoir et la boucle arrière tranche parfaitement avec le beige de la toute nouvelle selle. Magnifiquement travaillée et surpiquée, la selle apporte une touche vintage à l’ensemble.

Le contraste entre métal et cuir apporte une vraie touche vintage.
Le contraste entre métal et cuir apporte une vraie touche vintage.

Les Italiens ont également retouché l’amortisseur avec l’ajout d’un système à air pour améliorer le confort de conduite. Un système audio Audio Forceback (E-RAF) a également été intégré à la moto. En produisant des ondes sonores hautes et basse fréquences il sert d’avertisseur sonore pour les piétons, et reproduit également les vibrations d’un moteur thermique en marche pour une expérience de conduite plus familière.

La motorisation conserve ses caractéristiques d’origine, déjà très performante pour ce type de moto. Elle autorise en effet une vitesse max de 200 km/h (110 chevaux et 190 Nm de couple), alimentée par une batterie permettant une autonomie pouvant aller jusqu’à 260 kilomètres en fonction des conditions de conduites.

Pour personnaliser la Zéro SR/F en véritable Café Racer électrique, il faut compter 6 000 € (sans le kit audio), en plus de l’achat de la moto (20 970 €) bien évidemment.

Portfolio (4 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette mode de faire des "boules".... j'y arrive pas. Reste de belles finitions. Mais une autre Xième moto électrique qui ne verra jamais le jour ou qu'il serait trop dangereux pour une marque de mettre en production vu l'échec total de cette technologie en moto pour des raison plus que logiques.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire