Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une BMW K1600 B radicale signée Custom Works Zon

Dans Moto / Préparation

À la fois étrange et magnifique, cette BMW K1600 B réalisée par Custom Works Zon sort véritablement de l’ordinaire. Un style que ne renierait pas Batman lui-même tant la BMW ainsi préparée par les Japonais semble faite pour briller dans la nuit.

Un look radical pour cet ancien bagger.
Un look radical pour cet ancien bagger.

Connu et reconnu dans le milieu de la customisation de motos, l’atelier japonais Custom Works Zon a signé une nouvelle fois une réalisation qui ne ressemble à rien d’autre. Après la BMW R18 Departed présentée en 2018, la Stealth Crow combine la personnalité unique de la K1600 B (pour Bagger, même si on a du mal à l’identifier comme telle après modification) avec un look radical et une personnalité unique.

Pour ce projet, CW Zon a acheté un modèle K1600 B de 2019 avec son propre argent. Le travail a pris trois mois aux préparateurs, la partie la plus difficile étant de tout concevoir pour être assemblé directement sur le châssis d’origine avec un objectif, proposer des pièces personnalisables facilement exportables pour les clients.

La carrosserie est en fibre de carbone. Son aspect extérieur donne l’impression d’un carénage monocoque. Il s’agit en fait de plusieurs panneaux liés. Yuichi et Yoshikazu, les propriétaires japonais de CW Zon ont ainsi travaillé en étroite collaboration avec Studio Allica pour créer les formes en fibre de carbone.

La carrosserie est harmonieusement posée donnant une impression d’unité.
La carrosserie est harmonieusement posée donnant une impression d’unité.

Un phare à LED a été intégré, et juste derrière, un guidon sur mesure se monte directement sur la potence d’origine. Le tableau de bord d'origine a quant à lui été intégré sur le réservoir et le bouton de démarrage sans clé de la BMW se trouve maintenant sur le côté gauche de la moto.

Le tableau de bord a été déplacé.
Le tableau de bord a été déplacé.

CW Zon a également réalisé une nouvelle prise d'air, et a recouvert les échappements d'origine avec une paire de silencieux personnalisés au style sportif. L'extrémité arrière, minimaliste, donne accès à un réservoir sur mesure situé sous la carrosserie.

Plus court on s'assoit sur la roue.
Plus court on s'assoit sur la roue.

Il y a également quelques petits détails que vous pourriez manquer à première vue. CW Zon a ainsi dépouillé les fourches et le bras oscillant de leurs finitions noires et les a polies. Ils ont aussi fabriqué un nouveau garde-boue avant, et un support de plaque et de feux à l'arrière.

Le style général de la moto, full carbone et la position de conduite sont beaucoup plus agressifs que la version originale et apportent à cette préparation BMW un air totalement nouveau.

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire