Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une BMW que le surfeur d’argent n’aurait pas dénigrée

Dans Moto / Préparation

Frédéric Belge

Les ateliers Officine Mermaid et Radikal Chopper n’ont pas chômé sur cette réalisation qui a reçu le premier prix dans la catégorie Custom lors du salon de Vérone. Découverte de cette préparation sur base de BMW R1100S.

Look radical, comme taillée dans un bloc d’aluminium, cette BMW n’a plus de R1100S que le nom.
Look radical, comme taillée dans un bloc d’aluminium, cette BMW n’a plus de R1100S que le nom.

Les deux ateliers milanais n’ont pas laissé beaucoup de pièces d’origine sur cette préparation. Une moto qui est une commande d’un client et qui a directement été au Salon de la moto de Vérone avant de faire le plaisir de son acquéreur. Bien leur en a pris car leur réalisation repart avec le grand prix et un chèque de 1 500 euros pour les préparateurs italiens.

Une BMW que le surfeur d’argent n’aurait pas dénigrée

Le niveau de finition et l’usage de matériaux nobles sont ici exacerbés. La plupart des pièces ont été refaites à la main et avec un soin du détail impressionnant.  Le châssis en treillis a été réalisé en deux parties et l'avant et arrière sont toutes deux des pièces originales et artisanalement modelées.  La selle et la suspension avant ne peuvent pas laisser indifférent. Elles sont uniques, tout comme la boucle avant.

Le souci du détail et de la perfection est présent sur chaque pièce de la moto, comme ici les pare-cylindres en laiton et les échappements maison.
Le souci du détail et de la perfection est présent sur chaque pièce de la moto, comme ici les pare-cylindres en laiton et les échappements maison.

Si vous n’aimez pas le chrome et l’aluminium passez votre chemin, ici il y en a à profusion, mais la qualité de réalisation est tout simplement exceptionnelle. Les préparateurs ont même pensé à recouvrir le moteur d’éléments usinés maison. Aucune pièce n’a été laissée d’origine, même les leviers d’embrayage et de frein ont été revisités. Le freinage a lui été confié à la marque italienne Discacciati. Des pièces en laiton viennent agréablement compléter la multitude d’éléments en aluminium brossé pour donner un effet bicolore à certains endroits. Une bien belle réalisation qui comblera son nouvel acquéreur. Restera à bien lustrer l’ensemble pour qu’il garde de sa superbe.

Une BMW que le surfeur d’argent n’aurait pas dénigrée

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire