Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une BMW R75/6 revue façon bobber par Titan

Dans Moto / Préparation

On le sait, les différents modèles BMW sont très appréciés des préparateurs du monde entier. Basé à Graz, en Autriche, l’atelier de customisation Titan dirigé par Michael Siebenhofer et Tanh Ho Ngo a réalisé un bobber aux accents steampunk sur une base de BMW R75/6 : L’Arkitekt.

Simple mais pas si sobre.
Simple mais pas si sobre.

Chez Titan, on compte sur la complémentarité des savoir-faire pour customiser des motos. Michael travaille sur la conception, la construction et l'ingénierie, tandis que Ho aide à la conception, à la commercialisation et à la gestion de l'atelier.

Basée sur une BMW R75/6 de 1977, la dernière création de l’atelier est suspendue à l'avant par une fourche construite sur mesure par Sven Denker, un constructeur allemand qui dirige l'atelier Custom Corner. Une personnalisation inédite et artistique, comme le confirme Michael : "Nous ne construisons pas la même moto deux fois : tout doit être unique. C'est un hommage à l'ère industrielle et à l'architecture du Bauhaus, une célébration de la mécanique et des engrenages. "

Une BMW R75/6 revue façon bobber par Titan

Esthétiquement, le bobber sauce Titan est soigné et ultra-travaillé pour offrir cette teinte « laiton » si particulière visible sur le cadre, le bras oscillant et la fourche. Ho a également conçu un réservoir personnalisé pour correspondre au look vintage voulu par le duo. La selle, montée sur ressort et monoplace est recouverte de peau d’esturgeon, qui en plus de ses œufs semble aussi condamné pour son cuir…

Le travail d'ingénierie n’est pas en reste avec l'adaptation de la roue avant à un système de freinage de style périmétrique tiré d'une Buell XB12S. Un tout nouveau système électrique a été installé, contrôlé par une « Elektronikbox » d'Axel Joost. Il alimente un phare de style Bates et de minuscules clignotants à LED Kellermann.

Une BMW R75/6 revue façon bobber par Titan

Le moteur R75 profite également d’une seconde jeunesse avec un kit d'alimentation Siebenrock 1000 cm3, un allumage électronique Silent Hektik et un carter d’huile plus grand. Le système d’échappement personnalisé permet à la moto de mieux respirer tout en apportant sa touche vintage.

À la fois simple et sophistiquée, la BMW R75/6 façon bobber signée Titan est une vraie réussite, technique et esthétique. On en redemande.

Une BMW R75/6 revue façon bobber par Titan

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire