Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une BMW R75/6 revue façon bobber par Titan

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

On le sait, les différents modèles BMW sont très appréciés des préparateurs du monde entier. Basé à Graz, en Autriche, l’atelier de customisation Titan dirigé par Michael Siebenhofer et Tanh Ho Ngo a réalisé un bobber aux accents steampunk sur une base de BMW R75/6 : L’Arkitekt.

Simple mais pas si sobre.
Simple mais pas si sobre.

Chez Titan, on compte sur la complémentarité des savoir-faire pour customiser des motos. Michael travaille sur la conception, la construction et l'ingénierie, tandis que Ho aide à la conception, à la commercialisation et à la gestion de l'atelier.

Basée sur une BMW R75/6 de 1977, la dernière création de l’atelier est suspendue à l'avant par une fourche construite sur mesure par Sven Denker, un constructeur allemand qui dirige l'atelier Custom Corner. Une personnalisation inédite et artistique, comme le confirme Michael : "Nous ne construisons pas la même moto deux fois : tout doit être unique. C'est un hommage à l'ère industrielle et à l'architecture du Bauhaus, une célébration de la mécanique et des engrenages. "

Une BMW R75/6 revue façon bobber par Titan

Esthétiquement, le bobber sauce Titan est soigné et ultra-travaillé pour offrir cette teinte « laiton » si particulière visible sur le cadre, le bras oscillant et la fourche. Ho a également conçu un réservoir personnalisé pour correspondre au look vintage voulu par le duo. La selle, montée sur ressort et monoplace est recouverte de peau d’esturgeon, qui en plus de ses œufs semble aussi condamné pour son cuir…

Le travail d'ingénierie n’est pas en reste avec l'adaptation de la roue avant à un système de freinage de style périmétrique tiré d'une Buell XB12S. Un tout nouveau système électrique a été installé, contrôlé par une « Elektronikbox » d'Axel Joost. Il alimente un phare de style Bates et de minuscules clignotants à LED Kellermann.

Une BMW R75/6 revue façon bobber par Titan

Le moteur R75 profite également d’une seconde jeunesse avec un kit d'alimentation Siebenrock 1000 cm3, un allumage électronique Silent Hektik et un carter d’huile plus grand. Le système d’échappement personnalisé permet à la moto de mieux respirer tout en apportant sa touche vintage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

À la fois simple et sophistiquée, la BMW R75/6 façon bobber signée Titan est une vraie réussite, technique et esthétique. On en redemande.

Une BMW R75/6 revue façon bobber par Titan

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire